Acheter une maison en étant au RSA
Résolu/Fermé
aude
-
Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:42
Maxence@61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 00:14
Maxence@61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 00:14
Bonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue.
Mon père est pret à me prêter de l'argent pour que j'achète un terrain et construise une maison, je le rembourserai petit à petit en fonction de mes possibilités. Ma question est:
ne va-t-on pas me supprimer le rsa si je deviens propriétaire? parce que je n'aurais toujours pas de revenus, donc ça m'inquiète beaucoup même si l'idée de devenir propriétaire me plait .
Autre question: les sommes que je verserai à mon père seront-elles comptées comme des frais de logement? (ce qui majorerait le rsa vu que je n'aurais plus d'apl )?
Merci de répondre seulement si vous êtes SUR DE SAVOIR. Merci
Mon père est pret à me prêter de l'argent pour que j'achète un terrain et construise une maison, je le rembourserai petit à petit en fonction de mes possibilités. Ma question est:
ne va-t-on pas me supprimer le rsa si je deviens propriétaire? parce que je n'aurais toujours pas de revenus, donc ça m'inquiète beaucoup même si l'idée de devenir propriétaire me plait .
Autre question: les sommes que je verserai à mon père seront-elles comptées comme des frais de logement? (ce qui majorerait le rsa vu que je n'aurais plus d'apl )?
Merci de répondre seulement si vous êtes SUR DE SAVOIR. Merci
A voir également:
- Acheter une maison au rsa
- Devenir propriétaire au rsa - Meilleures réponses
- Acheter une maison pour 500 euros par mois - Meilleures réponses
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Comment arrêter ma demande de rsa merci - Forum CAF
4 réponses
nabelle71
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
10
1 déc. 2011 à 22:43
1 déc. 2011 à 22:43
et il faudra payer les taxes d habitation et taxe fonciere ca vous pourrez pas les faire exonerés