APL et Alternance

Signaler
-
 Komar -
Bonjour,

Je suis étudiante en alternance et j'ai mon propre appartement depuis le 1er Janvier 2016 (que je paye 450euros car je suis en collocation avec 3 personnes).
J'ai effectuée ma demande d'APL en mettant 0 dans les revenus car je touche que 950euros par mois (depuis septembre 2013), soit en dessous du seuil imposable. Dans la fiche récapitulative de ma demande de CAF que j'ai effectuée en décembre 2015, il y a donc 0 dans toute ma partie "ressources".
J'ai refait la simulation aujourd'hui avec un ami; j'ai remis 0 dans "salaire imposable" mais après ils demandent "dernier salaire reçu" -> dans la logique des choses je voulais mettre 0 mais quand je met 0, ils me disent "qu'il faut écrire un montant supérieur à 0".
Je met donc le montant de mon dernier salaire, à savoir 950euros. Et là il me disent que j'ai le droit qu'à 36euros d'APL.
Cela devrai donc dire que depuis 2016, les alternants n'auraient plus le droit aux APL ? je suis vraiment perdu et révoltée.
Si vous avez des réponses à mes interrogations, je suis preneuse.
Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
2
Je suis dans le même cas que vous (mais en intérim - 1400/mois) - Tentez une simulation pour la Prime d'Activité car il semblerait qu'elles s'équilibrent ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

bonsoir,
et oui c'est la bonne nouvelle de l'année 2016. Le calcul se fait comme si les apprentis étaient salariés donc sur le net fiscal.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
Je pense qu'il y a pas mal d'apprentis ayant un logement qui rencontrent ce soucis (dont moi).

Ils ne se rendent pas compte de la supercherie qu'ils font... Les APL que j'ai eu durant l'année 2015 m'ont permis d'épargner un max pour ma future vie active et d'avoir une qualité de vie convenable loin du logement de mes parents.