APL et Alternance

Lili - 8 janv. 2016 à 19:29
 Komar - 14 juin 2017 à 12:27
Bonjour,

Je suis étudiante en alternance et j'ai mon propre appartement depuis le 1er Janvier 2016 (que je paye 450euros car je suis en collocation avec 3 personnes).
J'ai effectuée ma demande d'APL en mettant 0 dans les revenus car je touche que 950euros par mois (depuis septembre 2013), soit en dessous du seuil imposable. Dans la fiche récapitulative de ma demande de CAF que j'ai effectuée en décembre 2015, il y a donc 0 dans toute ma partie "ressources".
J'ai refait la simulation aujourd'hui avec un ami; j'ai remis 0 dans "salaire imposable" mais après ils demandent "dernier salaire reçu" -> dans la logique des choses je voulais mettre 0 mais quand je met 0, ils me disent "qu'il faut écrire un montant supérieur à 0".
Je met donc le montant de mon dernier salaire, à savoir 950euros. Et là il me disent que j'ai le droit qu'à 36euros d'APL.
Cela devrai donc dire que depuis 2016, les alternants n'auraient plus le droit aux APL ? je suis vraiment perdu et révoltée.
Si vous avez des réponses à mes interrogations, je suis preneuse.
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Loc2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 2
8 janv. 2016 à 19:31
Je suis dans le même cas que vous (mais en intérim - 1400/mois) - Tentez une simulation pour la Prime d'Activité car il semblerait qu'elles s'équilibrent ...
2