Prime d'activité en concubinage partner étudiant

Fermé
tuco1983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 12:30
 Fred - 15 juin 2017 à 16:59
Bonjour,

Je suis en concubinage avec ma copine et nous recevons déjà les APL comme couple. Maintenant je travaille à mi-temps mais ma copine est étudiante. Est-ce que je peux recevoir la prime d'activité ou je dois attendre que ma copine ne soit plus étudiante? Merci

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
18 mars 2016 à 13:49
c'est possible de faire la demande dès maintenant, vivre avec une étudiante n'est pas bloquant.
2
Je suis actuellement "jeune active" et déclarée en concubinage avec mon conjoint depuis que nous percevons les apl (soit 2ans) et j'ai fait la demande de prime d'activité étant salariée. Sur la simulation de demande il m'était dit que je pouvais percevoir qu'elle chose mais quand j'ai fait la vraie demande, il m'a été notifié que je ne pouvais prétendre à rien... Et pour moi c'est parce que mon conjoint et encore étudiant...
0
Je vous invite à connaissance de ce sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7371741-calcul-de-la-prime-pour-un-couple-mono-actif-etudiant

Pour avoir une chance d avoir votre prime il faut faire un recours...
0