Droit RSA après deux mois de travail.

Poupinette - Modifié le 7 juin 2017 à 18:20
 De passage - 17 juin 2017 à 08:03
Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité de travailler pour deux mois dans un bar.
Seulement je ne sais pas si après avoir travaillé je peux toucher de nouveau le RSA, car c'est seulement pour un CDD de deux mois.
Le contrat devrait être de 35 heures donc environ 1100 € net. Vais-je avoir un trop perçu que je devrais rembourser ? Comment cela va se passer après ?

Un grand merci pour ceux qui m'aideront !

1 réponse

Bonjour
Attendez d'autres réponses , mais ...

Normalement la CAF ne tient compte du changement de situation qu'a partir de la nouvelle déclaration trimestrielle il n'y a donc pas de trop perçu.

À la fin du contrat cdd vous aurez de nouveau droit au RSA et pendant les mois de travail peut être a la prime d'activité . gardez bien le contrat et les fiches de salaire , on peut vous les demander . pour ne pas avoir de problèmes , il vaut mieux finir le contrat sauf si c'est l'employeur qui l'interromps et dans ce cas bien conserver le document .
1
Merci de la réponse Zico !
Donc même si je gagne plus de 800€ quand je déclarerai mes ressources ils ne vont pas réclamer le trop perçu alors ?
A moi de bien mettre de côté alors pour l'abaissement du RSA les mois qui vont suivre ?
0
Par exemple
Si votre déclaration trimestrielle tombe en début septembre et, si vous travaillez juillet et aout , c'est tout gagné par contre si votre déclaration tombe début aout , le salaire d'aout sera compté dans le trimestre suivant et si votre déclaration tombe en début juillet , ce sont les 2 mois qui seront comptés .
.
0