Pension compensatoire et baisse de RSA

seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Mimie3645 -
Bonjour,
Je suis au RSA depuis un mois. La caf me demande si il y'avait fixation de pension alimentaire pour moi même comme c'est indiqué sur le courrier, qui veut dire sans doute pension compensatoire sachant que je suis divorcée en 2012 par consentement mutuel on avait le même avocat, ce dernier ne m'a pas parlé de cette pension et aussi je n'avais pas l'attention de la demander car mon ex mari était en difficulté financière et gagne un peu moins que moi et aussi il doit payer une petite pension alimentaire pour mes deux enfants qu'il a jamais payé jusqu’à présent.
Je sais pas quoi écrire à la CAF ni comment argumenter pour les convaincre pour ne pas me sanctionner et baisser le RSA.
Merci infiniment pour ceux qui me répondront.
Cordialement.

2 réponses

Steph5508 Messages postés 4 Statut Membre 4

Ça c'est tout la caf j'ai eu le même soucis lors de ma séparation et s'il n'ont pas un jugement avec écrit dedans pas de pension compensatoire et bien il vont faire que de vous relancer et baisser les aides auxquelles vous avez le droit.
Dans mon cas ils m'ont même repris se qu'ils m'ont versé
4
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre 5

bonjour
vous avez écrit à la caf?
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

La caf n'a pas a se substituer aux obligations alimentaires entre époux: les conseils départementaux exigent que le beneficiaire rsa fasse prioritairement valoir ses droits à pension.

Vous pouvez demander une dispense d'action en écrivant dans votre courrier que le divorce ayant déjà éte prononcé vous ne souhaitez pas ré-engager une procédure.
A première vue vous serez dispensée de la démarche
0
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre 5

Merci infiniment pour votre réponse, je compte faire une formation non rémunéré et si la caf baisse le RSA ça sera compliqué pour moi.
je pense que après le divorce, on ne peut plus revenir en arrière pour réclamer une pension compensatoire.
0
Mimie3645

Bsr
Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution merci d'avance
0