Je perds quoi si je me remarie et retravaille un jour

Meg - 27 juil. 2017 à 09:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 juil. 2017 à 10:01
Bonjour,
Je suis séparée en.instance de divorce j'ai 4 enfants dont l'aîné 11 ans est handicapé j'ai la pch et mon deuxième qui a 8 ans n'a rien de grave problème graphisme il est suivi a une aeh de base.
Les deux derniers ont 5 ans faux jumeaux je ne travaille pas je touche les aides au logement et pensions alimentaires pour moi et mes 4 enfants. Je ne travaille pas car je ne peux pas. Plusieurs questions:
J'ai rencontré quelqu'un nous voudrions vivre ensemble et un jour se marier mon ami touche à peine le smic.
Et si un jour il m'est possible de reprendre le travail peut on toucher aux allocations familiales ainsi que les pensions alimentaires? Les baisser ? Je sais que je perdrai ma pension mais c'est surtout celles de mes enfants qui membeterait.

Et le problème reprendre un jour un travail même si je le voulais actuellement je ne peux pas par rapport à la garde des enfants et mon ainé handicapé.
C'est bête ce que je vais dire mais j'ai l'impression que reprendre le travail un jour à moins de gagner un excellent salaire ne sera pas intéressant.

Et quand je vais me marier que va t'il se passer ?
Si avec mon ami plus tard on veut faire un crédit pour un.logement ensemble je ne travaille pas j'ai les allocations et lui à peine le smic mais un CDI la banque va telle accepter ?

Merci par avance si vous pouvez répondre à mes questions qui sont nombreuses .
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 juil. 2017 à 09:29
Bonjour,

que vous vous mariez ou que vous viviez ensemble, toutes vos aides seront calculées par rapport à la nouvelle situation.

Si vous reprenez le travail, à moins que vous gagnez vraiment un très, très gros salaire, vos allocations familiales ne bougeront pas.

Pour l'achat d'un bien, avec juste un salaire smic, pour un couple et 4 enfants à charge, je doute fort que vous trouviez une banque prête à vous faire un crédit immobilier.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse si je comprends bien pour pouvoir faire un crédit un jour il faudrait que je travaille mais que je gagne plus que le smic car si je gagne peu pas de crédit accordé?
Ou que mon ami gagne plus mais ça ce ne sera pas le cas avant longtemps malheureusement.
Pour les aides au logement ils vont calculer en fonction des revenus du foyer ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 juil. 2017 à 09:51
Il est évident que si vous travaillez tous les deux, les possibilités seront plus importantes pour faire un achat pour autant que le prix de l'immobilier ne soit pas trop élevé dans la ville où vous souhaiteriez acheter. Car dans une ville chère, même avec 2 petits salaires, un couple avec 4 enfants, je doute que cela soit possible.

Oui, les aides au logement tiennent compte des revenus, du montant du loyer etc.
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Si je reprends un jour cela sera du mi temps pour m'occuper de mes enfants. Sinon concernant pensions alimentaires des enfants intouchables quelque soit les revenus ? Jusqu'à leur majorité ou des qu'ils travaillent ou quittent la maison ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 juil. 2017 à 10:01
"Sinon concernant pensions alimentaires des enfants intouchables quelque soit les revenus ?"

de quelles pensions alimentaires parlez-vous ? Si vous parlez des pensions qui seront versées par leur père, elles pourraient bien-sûr changer à la baisse si vos revenus changent. Surtout que les revenus de votre compagnon seraient aussi pris en compte.

Pour les allocations familiales versées par la CAF, elles sont soumises à condition de revenus, mais il faut gagner tout de même pas mal d'argent pour ne pas y avoir droit. Passé 20 ans, ou s'il travaille, un enfant n'est plus pris en compte pour les allocations familiales.

Mais seul un travail vous permettrait d'être moins dépendante des aides.
0