Obtenir bourse : Vrai ou faux ?
seppele67
Messages postés
159
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli.
Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son copain et plus rarement chez moi
Voilà plusieurs fois qu'elle me reproche de ne pas divorcer, que celà l'empêche de bénéficier d'une bourse scolaire pour ses études en faculté.
Je précise qu'elle n'a aucun revenu d'argent et ne se préoccupe pas d'occuper un job d'étudiant pour se faire un peu d'argent.
Qu'en est il exactement je n'ai jamais entendu çà et je ne vois pas le rapport.
Merci
Je suis ignare dans ces domaines
Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli.
Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son copain et plus rarement chez moi
Voilà plusieurs fois qu'elle me reproche de ne pas divorcer, que celà l'empêche de bénéficier d'une bourse scolaire pour ses études en faculté.
Je précise qu'elle n'a aucun revenu d'argent et ne se préoccupe pas d'occuper un job d'étudiant pour se faire un peu d'argent.
Qu'en est il exactement je n'ai jamais entendu çà et je ne vois pas le rapport.
Merci
Je suis ignare dans ces domaines
A voir également:
- Obtenir bourse : Vrai ou faux ?
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Délai pour obtenir une copie de chèque - Forum chèque
3 réponses
Bonjour,
ce sont les revenus des deux parents qui sont pris en compte pour les bourses du CROUS. En cas de divorce, ce sont les revenus du parent "gardien" qui sont pris en compte, mais à condition qu'il y ait un jugement le spécifiant et spécifiant la pension alimentaire versée.
Pour le reste, c'est votre choix. Et dans le cas particulier, cela ne signifirait par pour autant que votre fille ait droit à une bourse.
ce sont les revenus des deux parents qui sont pris en compte pour les bourses du CROUS. En cas de divorce, ce sont les revenus du parent "gardien" qui sont pris en compte, mais à condition qu'il y ait un jugement le spécifiant et spécifiant la pension alimentaire versée.
Pour le reste, c'est votre choix. Et dans le cas particulier, cela ne signifirait par pour autant que votre fille ait droit à une bourse.
Donc en plus simple que nous divorcions effectivement ou pas celà ne change rien dans l'obtention ou pas d'une bourse scolaire ?
bonne soirée
bonne soirée
Si cela peut changer les choses, il faudrait voir de près la situation financière de chaque parent, le montant de la pension qui serait fixée, il est donc impossible de répondre de façon précise.
Et comme un divorce prend tout de même quelques mois, pour l'année universitaire 2017/2018, c'est trop tard.
Et comme un divorce prend tout de même quelques mois, pour l'année universitaire 2017/2018, c'est trop tard.
je pense que même si on divorce (officiellement par jugement) la garde restera alternée puisqu'elle vivra comme bon lui semble et selon ses envies du moment. Donc effectivement ca ne change rien puisque déja là elle a déclaré nos revenus respectifs