Des informations sur le minimum vieillesse

franckmonsieur Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mesdames / Messieurs,

Mon épouse et moi nous sommes tout les deux de nationalité française, nous résidons en côte d’ivoire depuis plusieurs années.
Nous arrivons à l’âge de la retraite et malheureusement n’ayant jamais travaillé sur le territoire Français nous n’avons jamais pu cotiser à la retraite.

Nous aimerions avoir des informations sur le « minimum-vieillesse-2017-aspa » ou une aide similaire car nous nous trouvons dans une situation difficile et nous ne voyons pas comment nous en sortir.

Pourriez-vous nous informer sur les aides disponibles et comment faire pour les obtenir ?

Nous vous remercions en avance à l’intérêt que vous porterez à notre requête.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

pour pouvoir bénéficier des minima sociaux, il faut vivre en France, que l'on soit français ou pas.

Donc vivant en Côte d'Ivoire, vous ne pouvez pas avoir droit à l'aspa !

0
franckmonsieur Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre prompte réponse,

En tant que français vivant à l’étranger quelles sont les aides disponibles ?
0
franckmonsieur Messages postés 3 Statut Membre > franckmonsieur Messages postés 3 Statut Membre

le consulat de France en Côte d'Ivoire n'a pas pu me repondre
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"En tant que français vivant à l’étranger quelles sont les aides disponibles ?"

à mon avis, aucune.

Mais vous pouvez contacter le consulat de France en Côte d'Ivoire.
0

Donc si le consulat n'a pas pu vous répondre, c'est qu'il n'existe pas d'aide.
0