S.c.i. Location saisonnier et rsa d'activité

Robyhina Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 8 nov. 2017 à 12:09
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 nov. 2017 à 16:03
Bonjour,nouveaux sur ce site j'aurait besoin de reinsegnements concernant un projet et sa législation .Je suis au rsa depuis 1 an et je suis propriétaire de mon logement ou je vive avec ma fille scolarisé de 20 ans.(garde totale donc famille monoparentale ).Vue que je ne trouve toujour pas un emploi à longue durée et que j'avait constitué il y a 6 ans un s.c.i.car j'etat propriétaire d'un mur commercial que je louait mais que suite à mon divorce j'ai dû vendre j'envisage et je me reinsegne sur la possibilité de louer à des touristes via cet s.c.i.qui est depuis sans aucune activité mon propre logement qui est siège de la dit s.c.i.J'habite dans le sud et la demande en Location saisonnier courte duré est forte en février (carneval)et l'été .Selon me calcul je pourrait louer donc et avoir un rentré de 6000€/an ce qui n'est pas suffisant, à Votre avis en déclarant via la s.c.i.cette activité je pourrait avoir droit au rsa d'activité et si oui à combien s'élèvera approximativement ?.Bien sure pendant la période le locations on serà chez nos parent.Sur different blog je voit que si on ne dépasse le 120j de location on est pas professionnel et si on le dépasse on doit se enregistrer(taxe de séjour à la Mairie)A Votre avis quel est la meuilleure solution ,devenir professionnelle (donc avec charges?taxes ou otre?et pour quel montant ?) ou moin de 120j donc loueur en pas professionnelle.Et qu'elle avantage et désavantage en déclarant avec cette s.c.i.,c'est peut être moin honereaux louer en particulier tout en déclarant ça bien sure à la caf?Dans l'attente de Vos reponse agréz salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
8 nov. 2017 à 16:03
Bonjour
ni légal ni utile

1) La location "meublée " n'est pas autorisée via une SCI

2) si votre SCI est transparente fiscalement vos revenus via la SCI doivent être déclaré (et minoreront votre RSA
0