Non éligible à la prime d'activité

leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre -  
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage pour 2 ans.

L'année précédente j'étais en contrat de professionnalisation avec un revenu moyen mensuel de 1100 euros et je percevais la premier d'activité. J'ai finis mon précédent contrat début Septembre . J'ai repris mon apprentissage mi Octobre. Par conséquent jai déclaré avoir gagné en Août 1060 / Septembre 744 et Octobre 501 euros. Lors de ma déclaration trimestrielle je n'étais pas éligible car je pense que la condition d'être au minimum à 893 euros s'applique dans mon cas. Cependant je n'ai pas déclaré mes indemnités chômages du pôle emploi : 150 euros en septembre et 500 euros en Octobre. Je ne savais pas qu'il fallait les déclarer , je suis inscrite au pôle emploi depuis peu.

Si je déclare mes indemnités chômages et par conséquent mon revenu global mensuel sera supérieur à 893 : cela me donnera t-il le droit à la prime d'activité ?
En espérant avoir bien exposé mon cas je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement ,
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

encore moins. le chômage ne s'ajoute pas au salaire, il se déduit du montant de prime généré par le salaire, montant qui est déjà à 0. voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre

Je ne comprends pas, le chômage est la pour compléter mon revenu mensuel.

Si je comprends bien avec chômage: je ne touche pas la prime d'activité que je sois au de la ou non du seuil de 893 euros . Sans chômage inférieur à 893 euros par mois je n'y ai pas le droit ?

J'ai également fais la simulation avec un salaire supérieur à 893 sans indemnités chômages , je ne suis pas éligible .