Non éligible à la prime d'activité

leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre -  
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage pour 2 ans.

L'année précédente j'étais en contrat de professionnalisation avec un revenu moyen mensuel de 1100 euros et je percevais la premier d'activité. J'ai finis mon précédent contrat début Septembre . J'ai repris mon apprentissage mi Octobre. Par conséquent jai déclaré avoir gagné en Août 1060 / Septembre 744 et Octobre 501 euros. Lors de ma déclaration trimestrielle je n'étais pas éligible car je pense que la condition d'être au minimum à 893 euros s'applique dans mon cas. Cependant je n'ai pas déclaré mes indemnités chômages du pôle emploi : 150 euros en septembre et 500 euros en Octobre. Je ne savais pas qu'il fallait les déclarer , je suis inscrite au pôle emploi depuis peu.

Si je déclare mes indemnités chômages et par conséquent mon revenu global mensuel sera supérieur à 893 : cela me donnera t-il le droit à la prime d'activité ?
En espérant avoir bien exposé mon cas je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement ,
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

encore moins. le chômage ne s'ajoute pas au salaire, il se déduit du montant de prime généré par le salaire, montant qui est déjà à 0. voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre

Je ne comprends pas, le chômage est la pour compléter mon revenu mensuel.

Si je comprends bien avec chômage: je ne touche pas la prime d'activité que je sois au de la ou non du seuil de 893 euros . Sans chômage inférieur à 893 euros par mois je n'y ai pas le droit ?

J'ai également fais la simulation avec un salaire supérieur à 893 sans indemnités chômages , je ne suis pas éligible .

Je ne comprends absolument pas la logique dans cette histoire. Auparavant je gagnait 1100 euros j'avais une prime et cette année non .
0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre

ce n'est plus 893, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
si à l'avenir, vous ne touchez plus de chômage et que vous avez plus que le minimum, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas la prime à nouveau.
0
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre

Donc si je comprends bien , si je suis au dessus de 907 euros de salaire par mois j’en peux avoir la prime d’activite ?

Sans avoir d’indemnité chômage ?
0
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre > PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens tout juste de faire la simulation avec 910 euros par mois et je n’y ai toujours pas le droit .

En revenu imposable : j’ai mis mon revenu d’imposition de l’année 2015 soit 8110
0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre

si vous avez 910 de salaire, disons que cela génère un droit de 180€ (au pif). si vous touchez 200€ de chômage au cours d'un mois, 180 - 200 = -20 pas de prime pour ce mois là. mais si vous touchez 100€ de chômage, 180 - 100 = 80, vous avez droit à la prime pour ce mois là. évidemment, si vous ne touchez pas de chômage au cours d'un mois, rien n'est déduit du 180.
0