Calcul tarif crèche de parents ne vivant pas ensemble

Eve122 - 8 nov. 2017 à 13:16
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 8 nov. 2017 à 13:35
Bonjour,
Je suis dans un cas assez particulier et je n'arrive pas à savoir de combien me seront facturé les tarifs de crèche. Je suis enceinte et vais donc avoir besoin d'un mode de garde pour mon bébé prochainement. Je ne vis pas avec le futur papa.
Pour ce qui est de la crèche municipale c'est assez simple puisque seuls mes revenus sont pris en compte, par contre nous avons peut-être la possibilité d'avoir une place en crèche d'entreprise via le travail de mon copain, et là je n'arrive pas à comprendre comment notre participation sera facturée. Même dans son entreprises ils ne savent pas répondre.
Le bébé vivra avec moi et est donc rattaché à mon compte CAF, mais comme c'est la crèche d'entreprise du futur papa et qu'il ne vivra pas vraiment avec nous..?
Techniquement pour l'inscription nous allons donner nos éléments de revenus à tous les 2 en déclarant bien que nous ne vivons pas ensemble. Mais pour le calcul qu'Est-ce-qui est retenus? mes revenus? ceux du papa? les 2(même si fiscalement nous se sommes pas ensemble?).
Si quelqu'un pouvez me répondre ce serait super... je suis complètement paumée...
Merci d'avance

3 réponses

Nous avons décidé de continuer de vivre séparément au moins pour le moment. Je connais également beaucoup d'autres couples avec des enfants qui ne vivent pas ensemble et ça se passe très bien.
Au titre de la CAF c'est le foyer fiscal qui compte je suis donc considérée famille monoparentale même si le papa a déjà reconnu le bébé.
Ca ne nous empêche pas de demander une place de crèche d'entreprise de mon copain, mais c'est juste le mode de calcul qui me rend perplexe...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
8 nov. 2017 à 13:35
si les 2 parents sont connus comme responsables légaux c'est logique que leurs 2 salaires soient pris en compte
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
8 nov. 2017 à 13:19
Bonjour,

C'est le moment de vous décider...
Soit vous êtes ensemble, soit vous n'y êtes pas !

Tant que vous n'aurez pas répondu clairement à cette question, effectivement vous serez paumée (et nous dans l'incapacité de vous répondre).

Cdt
-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
8 nov. 2017 à 13:22
bonjour , vous dites ne pas vivre ensemble avec le papa , mais il compte bien le reconnaître et subvenir a ses besoins ? au regard de la CAF vous n'êtes pas mère isolée ?
-1