Voyage et travail

naturel-sympa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 18:09
naturel-sympa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 27 avril 2018 à 03:00
Bonsoir,

je suis un jeune de moins de 30 ans, et je perçois 819 euros d'AAH par mois actuellement depuis des années, c'est le maximum d'aah que je perçois en tant qu'handicapé psychique.

Je suis autonome et vis seul dans mon appartement depuis des années.
Quand mon état de santé s'améliorera ( mon énergie ), je souhaiterais travailler dans des emplois saisonniers, en France et à l'étranger en Europe, comme en Asie pour travailler et voyager en même temps.

Je voulais savoir si mon projet est possible,
du coup j'ai quelque questions sur ma situation future, car j'ai besoin d'être fixer pour mon avenir :

Par exemple, si je travaille en France pendant 3 mois ( de Janvier à Avril ), que je gagne le smic pendant ces trois mois, j'aurais mes revenus à déclarer à la Caf par la déclaration trimestrielle,
mais les mois suivant ( Avril Mai Juin etc ) pendant le temps où je ne travaillerais pas,
je pourrais percevoir quoi pour vivre, me logé, me nourrir sachant qu'en tant que travailleur saisonnier j'aurais un salaire que de temps en temps ?
est-ce que je percevrais mon aah tout les mois où je ne travaille pas ?

Et puis pour travailler à l'étranger, il faut un visa, donc si je travaille 2 mois à l'étranger une fois de temps en temps ( 3 sessions de deux mois chaque année dans 3 pays différents par exemple )
est-ce que à mon retour en France je percevrais l'AAH instantanément ou est-ce que j'aurais perdu mes droits à l'AAH comme j'aurais fais un emploi saissonnier même court en dehors du territoire français ?

Je souhaite faire seulement des emplois saisonniers ( pour pouvoir souffler un peu de temps en temps, comme mon handicap est incurable, je pourrais pas travailler toute une année à la suite et en plus comme j'ai envie de voyager dans plusieurs pays, pas que pour voyager mais aussi pour y travailler, et bien j'aurais besoin de me déplacé souvent à l'étranger, ( avec des retours en France comme la France va me manqué )

Mon projet est-il possible ?
si c'est non quelles autres hypothèses pourrais-je imaginer pour pouvoir faire des travaux saisonniers, pour avoir mon aah quand je serais en France et que je ne travaillerais pas ?

J'espère avoir bien formuler mes questions, car je suis un peu paumé concernant l'administratif,
donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez que je vous éclaircissent.

Merci beaucoup.

1 réponse

naturel-sympa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
27 avril 2018 à 03:00
Mon topic commence à descendre dans la liste, alors je me permets un petit up pour le faire remonter.
0