Prime d'activité titre de sejour

Fermé
FREEman - 10 janv. 2017 à 19:20
 Nono - 26 juil. 2018 à 18:59
Bonjour,

Alors voilà j'ai fait une demnde de prime d'activité qui m'a été refusé pour motif que je ne justifiais pas de 5ans de présence sur le territoire et d'autorisation de travail.

Hors j'ai eu pendant 5ans continu un titre de sejour étudiant avec une autorisation de travail à titre accessoire (sachant que les étudiants qui remplissent les critères de revenu ont droit à la prime) et la je viens d'obtenir mon titre de séjour vpf avec autorisation de travail à temps plein.

Le lesgislateur n'a pas été claire concernant le cas des étudiants étrangers.pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer.

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Merci pour vos réponses déjà,

Je suis toujours en cdi a temps partiel.
Pour un étudiant à temps partiel il faut gagner 893. Hors j'aurai bien pu être a temps partiel en étant étudiant et gagner cette somme.

Je ne comprends pas la réticence de la dame qui s'occupe de mon dossier c'est dingue.
35
Il m'est
0
Il m'est arrivé la même chose je suis titulaire d'une carte de séjour d'un an renouvelable depuis 5 ans et quand j'ai fais la demande on me la refusé soit disant que je justifie pas de présence en France depuis plus de 5 ans , du coup j'ai envoyé mon brevet des collèges et mon bac car j'étais étudiant , mais sans réponses de leur part j'envoie un message en ligne pour demander ou est le problème , une conseillère m'a répondu " votre titre de séjour ne permet pas d'avoir la prime d'activité, j'ai lu toute la loi et les conditions et il y a pas une seule ligne qui dit que les titulaires de la carte d'un an renouvelable ne peuvent pas obtenir la prime d'activité ,

Alors qu'en pensez vous ?
-1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Ali
5 juil. 2017 à 12:29
nous pensons que vous pourriez être poli

BONJOUR
SVP
MERCI
-6
Dyms226 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 5 > Ali
26 sept. 2017 à 22:53
Bonjour Ali,

Je me permets de te contacter car je suis dans la même situation que toi. Toute foi dans mon cas je perçois la prime d’activité depuis maintenant 7 mois .

Le soucis c’est que la Caf vient de me contacter en me disant que je devrais pas avoir droit à la prime d’activité car le titre de séjour mention étudiant n’ouvre pas droit à la prime d’activité. Très étrange surtout que je réside en france de façon régulière depuis 6 ans et je touche 1000€ de salaire en temps que apprenti.

Aurait tu informations à ce sujet en rapport avec ta situation

Cordialement
0