Ai-je le droit au Rsa si je quitte mon emploi

repso59 - 26 juil. 2018 à 18:16
 repso59 - 27 juil. 2018 à 07:06
Bonjour,
je suis compressé à mon travail.Je viens de reprendre. après un congés longue durée pour dépression mais ça ne va plus à mon travail.
SI je quitte mon emploi comment cela va se passer.
Je suis un papa de 47 ans qui élève ses 2 enfants

1 réponse

Bonsoir,

La neutralisation des ressources pourrait ne pas se faire et donc ne pas permettre de versement RSA pendant 1 trimestre. En résumé.

La décision est dérogatoire.

Ensuite, vous aurez obligation de saisir l'instance paritaire de pôle emploi en argumentant pour justifier votre démission et démontrer que votre recherche d'emploi est active.

Cordialement
0
merci pour votre réponse.
Donc je suis bloqué et n ai pas de solution
0
Non > repso59
27 juil. 2018 à 04:49
"Décision dérogatoire" veut dire étude de la situation particulière de la personne. Un département est donc en droit de juger légitime une démission alors même que Pôle emploi pense le contraire. Ou pas.

Mon expérience : autour de 50% d'accords mais pour les seules décisions contestées. Puisque l'absence de neutralisation initiale est systématique dans mon département.

La question est : êtes-vous prêt à prendre le risque de n'avoir aucunes ressources pendant 3 mois ? Financièrement, est-ce acceptable ?
0
non je ne peux même pas rester 1 mois sans versement. Seul avec mes deux enfants ce n est pas possible.
0