ASS et reprise d'activité
fianjo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
MENNAI -
MENNAI -
Bonjour,
Etant à l'ass depuis le 8 mars, je vais reprendre le chemin du travail…
A ce titre, je souhaiterai savoir si je peux cumuler ASS et un boulot à temps complet. A l'ass je touche moins de 500 euros, et je pense être au smic à mon nouvel emploi.
En fait, à quoi vais je avoir droit en reprenant le travail, cumul avec l'ass, prime d'activité, les deux, rien ?
Merci
Etant à l'ass depuis le 8 mars, je vais reprendre le chemin du travail…
A ce titre, je souhaiterai savoir si je peux cumuler ASS et un boulot à temps complet. A l'ass je touche moins de 500 euros, et je pense être au smic à mon nouvel emploi.
En fait, à quoi vais je avoir droit en reprenant le travail, cumul avec l'ass, prime d'activité, les deux, rien ?
Merci
A voir également:
- Ass et cdi
- Ass augmentation - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
ASS et travail à temps plein, ne fait pas trop bon ménage, en principe bien que l'on peut il me semble cumuler les deux dont l'ASS sous forme je crois de prime de 150€/mois et encore, je ne sais plus trop. Peut être droit à la prime d'activité, faudra en faire la demande ou la simulation.
ASS et travail à temps plein, ne fait pas trop bon ménage, en principe bien que l'on peut il me semble cumuler les deux dont l'ASS sous forme je crois de prime de 150€/mois et encore, je ne sais plus trop. Peut être droit à la prime d'activité, faudra en faire la demande ou la simulation.
Bonsoir
Pour faire simple :
Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité professionnelle pendant trois mois (consécutifs ou non).
Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
Pour faire simple :
Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité professionnelle pendant trois mois (consécutifs ou non).
Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
C'est ce que j'ai compris aussi mais je trouve ça bizarre qu'il n'y a pas de quota d'heure ou de salaire… Maintenant je ne vais pas me plaindre, si je peux avoir l'ass plus un smic, ça va m'aider.
Si je prend le cas de la caf et des apl, si je retrouve un boulot, je n'ai plus d'apl… A la base je pensais que l'ass c'était pareil. Si je trouve un temps plein, c'est fini, à la limite la prime d'activité.
J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise le moment venu
Si je prend le cas de la caf et des apl, si je retrouve un boulot, je n'ai plus d'apl… A la base je pensais que l'ass c'était pareil. Si je trouve un temps plein, c'est fini, à la limite la prime d'activité.
J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise le moment venu
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/indemnisation/article/interessement-a-la-reprise-d-activite-des-beneficiaires-de-l-allocation-de
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-de-solidarite-specif.html
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1698066/les-chomeurs-peuvent-cumuler-l-ass-et-un-travail-pendant-3-mois