Un mois de travail et plus de RSA?

bunmat - 25 juil. 2018 à 16:06
 bunmat - 24 août 2018 à 16:32
Bonjour,
je viens vers vous pour aider ma soeur. Elle est seule avec deux enfants, reçoit une pension de 300€, beneficie de l'APL. Elle touchait presque 400€ de RSA jusqu'à présent . Elle veut s'en sortir et travailler. En Juin elle a accepté de faire un remplacement et a touché un peu moins de 1100€. Du coup la CAF lui dit qu'elle n'a plus de RSA en juillet, aout et septembre! Comment va t elle faire? Ce que le lis sur le net va plutot dans le sens du retour à l'emploi sans être pénalisé financièrement... Elle voulait faire les vendanges dans la marne en aout ou septembre mais ne sait pas trop car si cela veut dire 500 ou 600 euros avec frais de garde, de cantine et d'essence et plus rien après elle ne pourra pas nourrir ses enfants! finalement elle n'est pas encouragée à rebosser...Elle voulait faire des remplacements et de petits boulots pour nourrir son CV , son expérience et son réseau mais c'est hyper risqué finalement..Que peut elle faire? Comment sont calculés les droits au rsa (niveau période)? Si elle avait bossé en avril elle aurait touché mai et juin le rsa mais pas juillet , aout et septembre? merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"elle n'est pas encouragée à rebosser" On en reparlera lors de sa retraite... Il est toujours plus intéressant de travailler !
1
oui mais pour l'instant elle a ses deux loulou à nourrir ;-) . quand j'écris qu'elle n'est pas encouragée à aller bosser c'est que si elle bosse un mois (avec tous les frais et l'organisation que ça entraîne) , payé au smic ou presque , et qu'elle se retrouve 3 mois sans rien...c'est extrêmement dur! bien sur elle préférerait avoir un job à temps complet en cdi, mais pour l'instant c'est plus des remplacements, des boulots saisonniers etc..
Sinon avez-vous des réponses à m'apporter?
0
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 8 650
25 juil. 2018 à 17:21
Bonjour

Elle doit demander la neutralisation de ses revenus si elle n'a rien. Et le Rsa sera maintenu. Attention je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années ce n'était possible qu'une fois par an.
0
merci. Quelqu'un sait combien de fois on peut le faire? et comment se calcule le rsa par rapport au travail? et la prime d'activité? Si on bosse et on gagne 900 € sur un mois ou bien 300 € par mois cela change t il quelque chose? est ce "mensualisé" ou "trimestrialisé"?Merci
0
un petit up en fin de vacances..
0