Allocations de rentree scolaie

Nanou - 20 août 2018 à 15:14
 Nanou - 22 août 2018 à 17:24
Bonjour,

Ok la loi dit ceci ..cela ..!!! mais lorsque l'autre parent touche le pactole de la rentrée scolaire pour 2 enfants cela fait une somme rondelette et en + la pension alimentaire de l autre parent c est complètement injuste !!!
ca celui qui verse la pension n'a doit à rien et souvent il se met dans le rouge aupres de sa banque !!! faudrait changer quelque chose non ????
Merci pour le retour
Nanou de toulon

2 réponses

Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
20 août 2018 à 15:29
Bonjour,

Apparemment, votre question est :
" faudrait changer quelque chose non ???? ".

Voici ma réponse :
Vous avez raison, agissez, au lieu de vous plaindre ! Créez une association des pauv' parents qui paient une pension alimentaire à leur ex qui part en vacances dans des iles paradisiaques avec la pension et les allocs (puisque vous nous expliquez que c'est un "pactole"), et défendez vos revendications auprès de votre député. Faites une pétition en ligne...
0
bonjour ! merci d avoi epondu bien que cela ne repond pas a ma question..mais je suppose qque vous faites parti des "privilégiés" d où votre reponse.... tant mieux pour vous et je vais de ce pas suivre votre conseil très instructif ..que je ne sais déjà
je vous souhaite une bonne journée!!! ou vacances....
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 août 2018 à 16:24
Bonjour
" faudrait changer quelque chose non ???? "
Ben non......tout ça me semble bien normal.
Slt
0
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
22 août 2018 à 15:05
Bonjour,

Effectivement, vous avez raison, je suis privilégié :
- Je ne paie pas de pension alimentaire à un ex-conjoint (je suis parvenu à supporter mon épouse jusqu'ici), et j'ai encore un enfant majeur à la maison. Mais j'ai bien peur que ça nous coute beaucoup plus cher que de payer une pension alimentaire.
- Depuis une quinzaine d'années, je ne touche plus d'allocation de rentrée scolaire, parce que les revenus de notre foyer sont supérieurs au plafond fixé par la règlementation. A l'époque où je touchais cette allocation, elle ne me semblait pas constituer un "pactole". Je trouvais ça pratique pour acheter quelques fournitures scolaires et surtout des fringues ou des chaussures neuves pour les enfants.

Bref, si vous pensez que votre situation est injuste, rien ne vous empêche de saisir le juge aux affaires familiales et de renégocier le montant de la pension en fonction de vos revenus actuels. Ou de demander la garde de vos gamins (vous allez regretter la pension alimentaire, je vous le dis). Comme cela, c'est vous qui toucherez le pactole des allocations familiales.
0
merci pour votre reponse... j en connais qui sont proprietaires de leur appartement et ils touchent en + un loyer de personnes qui leur louent leur appartement !!! et ils ais ont droit aux alloc'.. a la pesnion alimentaire ainsi qu à l'allocaton de rentrée x2 enfants et qui passent entre les mailles du filet .... en ne déclarant que 20 h de travail alors qu'ils sont à temps plein !!! et ce sontcomme ils se disent de bons français !!! donc, il y a des gens qui s'en tirent rrès bien ! c est pour ceux làque je dis qu'il faut changer les choses !!!
0