Caf et part dans une SCI
jeanne1234567890
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une SCI avec une amie pour acheter un bien immobilier.
C'est mon amie qui vivra dans ce bien, moi, je reste dans mon logement actuel HLM.
J'ai un très petit salaire et avec deux enfants à charge, je bénéficie en ce moment d'aide de la CAF (APL, RSA, prime d'activité).
Dans le cas où la SCI (et donc moi au % de mes cotes-part) ne dégage aucun bénéfice de la location de logement (car c'est mon amie qui y vit), cad un résultat nul, vais-je perdre :
- mon droit au logement HLM ?
- mes droits caf (APL, RSA, prime d'activité) ?
Merci pour vos réponses
Je souhaite créer une SCI avec une amie pour acheter un bien immobilier.
C'est mon amie qui vivra dans ce bien, moi, je reste dans mon logement actuel HLM.
J'ai un très petit salaire et avec deux enfants à charge, je bénéficie en ce moment d'aide de la CAF (APL, RSA, prime d'activité).
Dans le cas où la SCI (et donc moi au % de mes cotes-part) ne dégage aucun bénéfice de la location de logement (car c'est mon amie qui y vit), cad un résultat nul, vais-je perdre :
- mon droit au logement HLM ?
- mes droits caf (APL, RSA, prime d'activité) ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Sci et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
Pour ma part, j'apporte 30 % issu d'une vente immobilière, mon amie emprunte les 70 %.
Cordialement