Aide pour orphelin majeur 21 ans

Slayers08 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ju -
Bonjour, je suis orphelin depuis bientôt 1 ans ( de père depuis l'âge de 12 ans et de mère depuis bientôt 1 ans ) Je n'ai pas de travail , n'y de diplôme et vraiment très peu d'expérience professionnel du coup j'ai énormément de mal a trouver du travail.
Je n'ai aucun revenu et je voudrais savoir si j'ai le droit a des droits ( du genre RSA jeune ou quelque chose dans le genre ) J'ai un appartement et les facture ( internet - EDF - Téléphone commence a s'accumulé )
Ps : je n'ai pas de famille pour m'aidé.
J'espère avoir été clair , en espérant avoir de l'aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Non vous n'avez le droit a aucune aide, vous devez suivre une formation pour trouver du travail
2
Ju

Bonjour

Renseignez vous auprès de la CAF, ARRCO et AGIRC pour savoir si vous pouvez prétendre à des aides.
Ensuite, effectivement vous devez suivre une formation. Pas besoin de 5 ans d'études ! Renseignez vous auprès de Pôle emploi, le Greta, la CFPJ .... de nombreux centres de formation existent.
Sinon, inscrivez vous dans les boîtes d'interim, mais celles ci ne vous permettront pas de construire un avenir professionnel solide et stable. Elles peuvent être une solution temporaire en attendant de trouver le milieu qu'il vous plaira d'intégrer.

Je vous souhaite bon courage, en espérant que ma réponse vous aidera et n'arrive pas trop tard.
Soyez fort et ne lâchez rien !
1