Prime de rentrée scolaire refusée pour la seconde année

Marlie - 6 août 2019 à 18:40
 hello29 - 13 août 2019 à 13:44
Bonjour, je viens pour tenter d'avoir des informations à ce que je qualifie comme une escroquerie pure et simple. Cette année, tout comme la précédente, je me voit refuser l'allocation de rentrée scolaire pour mes 2 filles car la CAF prend en compte les revenus N-2 de mon conjoint, qui n'est dans ma vie que depuis 2018. Que se soit 2016 ou 2017, je vivais seule avec mes 3 filles, dont 2 scolarisées et je ne travaillais que ponctuellement, si j'avais la chance de trouver un CDD. Je n'arrive pas à comprendre que l'on prenne des revenus d'une personne inconnue , pour la période de calcul...En fait, le soit disant fait de prendre les revenus N-2 en compte est juste une belle hérésie. Qu'en est-il réellement? Ai-je un quelconque moyen de recours?
Merci d'avance pour les réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
6 août 2019 à 20:05
Bonjour

Ma réponse ne va pas vous plaire, mais en effet la caf prend en compte la situation actuelle (en couple) et les revenus de 2 ans en arrière, donc pour vous c'est les revenus de votre mari et les vôtres.

Vous n'avez pas de recours, la règle est ainsi faite.

À l'inverse pour quelqu'un qui était en couple et se retrouve seul, seuls ses revenus seront pris en compte et plus ceux du couple.
0
Lamentable, surtout si on est parent isolé deux ans avant et que le père de l'enfant ne verse pas la pension. Fin 2019 et la pension 2016/2017 pas encore fini de réclamer pour seulement 80 euros par mois. Ou alors on a une meilleure situation et on a pas besoin d'aide et c'est là que l'on reçois. Pas du tout cohérent.
0