Impayé chez l'ancien bailleur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
14705
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 14 août 2019 à 14:53
Bonjour j'ai un impayé chez mon ancien bailleur. J'ai mis en place un échéancier de paiement avec l'huissier de justice. Mon ancien bailleur à fait bloqué mon aide à l'APL au détriment de mon nouveau bailleur jusqu'à épuisement de la dite dette. De ce fait je me retrouve partiellement en impayé avec mon nouveau bailleur. Est-ce normal qu'une dette d'un ancien bailleur me pénalise sur mon nouveau bailleur alors qu'un arrangement de paiement amiable est en cours avec l'huissier? Que me conseillez-vous? La dette est de 450 euros que je paie en 3 fois. Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3890
1
Merci
Bonjour,

Non, vous faites confusion : APL ou pas, vous devez payer le loyer. Ce n'est pas l'ancien bailleur qui pénalise le nouveau, c'est vous qui pénalisez les deux !

A vous de payer votre dette au plus vite pour débloquer l'APL (appelez la CAF pour savoir ce qu'il vous est possible de faire). En attendant, vous devez payer votre loyer en entier.

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23784 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sleepy00
Messages postés
14705
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3011 -
C'est étrange
a voir avec la CAF effectivement
car ce n'est normalement pas possible de saisir l'APL
dna.factory
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
5212 -
Ce n'est pas possible de saisir l'APL, mais l'APL n'est du que si le locataire paye intégralement son loyer du.
Si le loyer n'est pas payé, alors le propriétaire se doit d'en informer la CAF pour que celle ci cesse le versement de l'APL (Ce qui revient généralement pour le proprio à se tirer une balle dans le pied, mais c'est la règle).
Ce n'est pas une 'saisie'. C'est juste que les conditions pour obtenir l'aide ne sont plus remplies.
sleepy00
Messages postés
14705
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3011 -
Oui, mais en principe si c'est l'ancien propriétaire
les nouveaux droits, concernant le nouveau logement n'ont pas a être bloqué. si les loyers du nouveau logement sont bien payés.

soit il y un problème de paiement sur le nouveau logement
soit la CAF a reçu quelques chose de l'ancien proprio en pensant que c'était l'actuel

donc voir avec la CAF, bien leur préciser que le loyer actuel est a jour, et que pour l'ancien propriétaire il y a un échéancier en cours.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une