Prime d'activité salaire variable CDI étudiant

legas261 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 15 août 2019 à 13:43
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2019 à 13:50
Bonjour, à tous
Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet.
Je suis actuellement en CDI étudiant chez Ulogistique, depuis Février 2019. Je travaille depuis le mois de Juin en temps complet (quand ce n'est pas en période de vacances scolaire je ne travaille que les samedi) ceux qui me fait un salaire d'environ 1300€ par mois (juste pour le mois de Juin et Juillet). Je vie avec ma copine et à nous deux, on touche une APL d'un montant de 326€. En simulant la demande de prime d'activité, on me demande de saisir les salaires de Mai (578€), Juin (1371€) et Juillet (1299.99). Le simulateur, m'annonce donc que je n'ai pas droit à la prime d'activité. Évidement avec ces salaires, je comprendrais ce refus or ces salaires ne sont que temporaire car dès que les cours vont reprendre je ne travaillerais que les samedis donc mon salaire sera d'environ 300 à 400€ par mois.

Ma question est donc: N'y ai-je vraiment pas le droit ou dois-je attendre de gagner 400€ pendant 3 mois avant d’effectuer la demande ou encore je peux notifier à la CAF que ces revenues ne sont que temporaire?

Je tiens à préciser que moi et ma copine ne dépendons plus de nos parents, que je ne toucherai plus de bourse l'année prochaine et que ma copine elle restera boursière.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
15 août 2019 à 13:50
ce n'est pas car vos salaires sont trop élevés que vous n'avez pas droit à la prime, mais que celui de mai est trop faible, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
avec une simulation et demande en septembre, cela pourrait être différent.
1