Droit aux APL en CDD

Karo - Modifié le 4 juin 2019 à 11:59
 Myfr - 20 août 2019 à 12:19
Bonjour,

En 2018 j’étais étudiante en alternance et j’avais droit à 269 euros d’APL par mois + la prime d’activité.
En novembre 2018, j’ai déclaré être salariée, on ne m’a demandé aucun justificatif ni bulletin de salaire, mais je suis restée à 269 euros par mois, et je n’ai plus eu la prime d’activité mais la caf continue de me demander tous les 3 mois mes salaires.
Je déclare donc tous les 3 mois mes salaires à 2000 euros par mois environ.
La caf m’a également demandé mes salaires de 2017 qui étaient de 0 euros.

Je trouve étonnant que la caf me donne toujours 269 euros tous les mois étant donné mon salaire actuel, pourtant ils ont tous les éléments à leur disposition, j’ai tout déclaré dans les temps.

Est ce normal mon montant d’apl ? Et s’il s’avère que c’est une erreur de la part de la caf, devrais je rembourser ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
4 juin 2019 à 14:43
Bonjour si l année 2017 était à 0 euros en ressource la caf calculé avec les revenus actuels. Et a2000 euros non il n y a pas autant d apl. Vous leur avez signalez que vous n étiez plus étudiante et que vous travaillez ?
3
J'ai déclaré que j'étais salariée tout de suite, sur le site de la caf c'est bien pris en compte avec nom et adresse de mon employeur.
En janvier 2019, j'ai reçu un courrier me demandant mes revenus de 2017 auquel j'ai répondu 0. J'ai ensuite reçu un courrier avec mes droits recalculés précisant bien que je suis salariée et que mes droits s'élèvent à 269 euros / mois. A aucun moment on ne m'a demandé une fiche de paie.
A côté de ça, l'an dernier j'avais droit à la prime d'activité et même si je n'y ai plus droit, la caf continue de me demander tous les 3 mois mes salaires, que je déclare donc. A croire que les apl et la prime d'activité ne communiquent pas ... en tout cas tous les éléments sont biens dans mon espace caf.

Mais ça me parait bizarre de continuer à toucher les apl
0
petit rectificatif, en y réfléchissant je n'ai pas déclaré 0 mais environ 4000 euros de revenus en 2017 car j'avais déjà commencé mon alternance ... ceci pourrait expliqué mon calcul des apl aujourd'hui
0
Bonjour Karo, Je vais être exactement dans la meme situation que toi à partir de septembre. Après deux ans d'alternance ou je percevais APL + Prime d'activité, mon contrat arrive a son terme et je vais avoir un CDD ou je serai rémunérée au net environ 1700 euros donc j'aimerais bénéficier des APL je sais que la prime d'activité je n'y aurai plus droit. de plus j'ai environ 4000 euros de revenus en 2017 du fait de mon début d'alternance et pourtant quand je fais la simulation APL, il m'est indiqué que je n'ai droit à aucune aide... etonnant
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
4 juin 2019 à 16:55
Oui du moment que vous leur avez bien signalez tt les changements ça devrait être bon
0