Besoin d'aides et de conseils

Dineox - 19 août 2019 à 15:18
 Komar - 19 août 2019 à 15:25
Bonjour,

J'explique ma situation pour être brève.
Déjà tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message et d'essayer d'y répondre le mieux possible.

Je suis en couple depuis 6 ans avec mon conjoint nous nous sommes déclarés au yeux de la Caf depuis début février 2019.
Il est actuellement sans travail depuis 2 ans car il a perdu son permis de conduire, suite à ça son travail et suite à ça sa dignité et sa motivation.

Moi j'ai toujours travaillé j'ai également signé un CDI mi juin mais au bout d'un mois de période d'essai on m'a fait comprendre que je n'étais pas faites pour ce métier. Je suis donc pour la première fois au chômage depuis le 14/07/2019.

Au comptant les 7 jours de carence de Pôle emploi j'ai touché une allocation d'un montant de 206€ qui correspond du 24/07 au 31/07 touché le 01/08.

J'ai également une prime d'activité de 470€ touché début août.

Le problème c'est que mes APL se recalcule dans 2 mois et j'ai donc du payer un loyer de 320€, moins tout le reste je suis actuellement plus que dans le rouge.

Nous n'avons aucune aide pour le permis de mon conjoint qu'il ne peut toujours pas démarrer car pas les finances.

J'ai une assistante sociale qui me dis qu'à part me donner un bon pour les restau du cœur elle ne peux rien faire d'autres.

Mon conjoint n'a pas de permis et ne peut pas bougé donc ne peut pas allez travailler..

J'ai vraiment besoin de conseils ou d'aides concernant de savoir qu'est ce qu'on pourrait avoir comme aide pour qu'on puisse s'en sortir car la on touche le fond.

Nous avons moins de 25 ans et pas d'enfants donc pas de RSA car pas cumulé assez d'heure pour lui. Moi j'ai de l'ARE mais ça nous suffit juste à vivre pas plus..

Merci de votre aide !!

1 réponse

Bonjour,

La solution est pourtant toute trouvée : votre conjoint doit trouver du boulot. . Ceux qui n'ont pas le permis, ils prennent les transport en commun, le vélo, ou la BM double pieds. Et une fois qu"on a mis de côté avec cet emploi, on se paye le permis.

Vous habitez dans quelle ville ? Votre conjoint recherche quel type d'emploi ?
0