Logement etudiants, aides

Em976 - 18 août 2019 à 21:21
 nenuphar - 19 août 2019 à 11:06
Bonjour,
Je suis étudiante en L1 psychologie dans une université privée.
Mes parents payent 4000 euros l'année au total, et je prévois de prendre un appartement dont le loyer est de 356 euros.
J'ai une soeur de 20 ans et un petit frère de 15 ans.
Du coup ma mère perçoit des allocations familiales pour moi et mon frère.
Mais il m'est absolument nécessaire d'avoir une aide pour payer mon loyer, sachant que si je fais une demande d'APL ma mère ne sera pas avantagé et ne touchera plus d'allocations.
Et mes parents risquent de s'endetter si il doivent payer mon loyer, mon université et vivre sans allocations.
J'ai une bourse de 170 euro, et j'aimerais savoir quel sont les solutions possibles pour financer mon loyer, et si il y a d'autres aides autre que l'apl pour payer un logement.
Merci d'avance.

4 réponses

A ma connaissance, en plus de l'APL, seule les bourses universitaires existent et tu en as déjà une.

Sinon il te faut envisager de travailler a temps partiel au Mac Do du coin comme bon nombre d'autres étudiants.
1
Je vois, la seule alternative serait de prendre un boulot étudiant.
Merci de votre réponse je vais de ce pas rédiger mon CV pour ce fameux fast food.. !
0
bonjour, Vos parents n'ont-ils pas la possibilité de louer une chambre de leur maison pour avoir un petit apport d'argent pour compenser ?

Il y a aussi la location intergénérationnelle. Contre présence chez une personne âgée, vous avez un loyer très réduit ou même pas de loyer. Cela tranquilise la personne âgée d'avoir quelqu'un à proximité, et aussi les enfants de la personne âgée qui ne la savent pas seule.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2019 à 22:56
il faut aussi lui dire les inconvénients : la personne âgée peut aussi vouloir qu'on passe du temps avec elle, peut aussi interdire que des amis vienne, peut se plaindre de la musique trop forte ou autre chose.
C'est du vécu par quelqu'un que je connais...
0