Revenu universel Macron

Chris - 21 août 2019 à 11:22
Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 août 2019 à 11:40
Monsieur,

Je soutiens depuis plusieurs années le projet pour instaurer le système du Revenu Universel Citoyen à condition. Je dois avouer qu'il n'est pas possible de subvenir aux besoins fondamentaux avec le Rsa.
J'ai lu les avis des personnes qui sont pour ou contre le Revenu Universel et si l'on attend le bon vouloir des esprits obtus dans ce pays il est possible que ce projet indispensable ne soit jamais réaliser. Certains ne sont pas aptes à saisir l'importance et l'impact de cette entreprise à long terme.
Est-il au moins possible de faire progresser ce projet plus rapidement ?

2 réponses

Bonjour,

"Est-il au moins possible de faire progresser ce projet plus rapidement ?" Oui : faites vous élire ou parlez en à vos élus.
4
Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
Modifié le 21 août 2019 à 11:41
Bonjour,

"Je soutiens depuis plusieurs années le projet pour instaurer le système du Revenu Universel Citoyen à condition."
C'est très bien.

"Je dois avouer qu'il n'est pas possible de subvenir aux besoins fondamentaux avec le Rsa. "
En effet. Le RSA permet juste de survivre.

"si l'on attend le bon vouloir des esprits obtus"
" Certains ne sont pas aptes à saisir l'importance et l'impact de cette entreprise à long terme. "
Là, je suis beaucoup moins d'accord. En fait, vous faites de très jolies phrases pour traiter une partie de vos concitoyens (ceux qui ne sont pas d'accord avec vous) d'épais crétins bouchés à l'émeri. De gros cons, quoi...

"Est-il au moins possible de faire progresser ce projet plus rapidement ? "
Oui, en militant activement dans un parti politique ou une association qui défend ce projet.
En vous engageant dans la vie politique.
En essayant de convaincre "les esprits obtus" et les "pas aptes à comprendre".
2