Déclaration trimestrielle et revenu locatif meublé

abek03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 17:45
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 oct. 2019 à 17:58
Bonjour,

Je suis propriétaire de 1 logement que je loue meublé à un étudiant et des murs d'un local commercial qui est loué également.

Je perçois 450 € de loyer pour le premier et 333 € pour le deuxième mais à cela j'ai à payer les deux crédits immobiliers, les charges des copropriétés, les taxes foncière, l' edf et internet pour le 1 er, les assurances.

Donc grosso-modo, sur ces 783€ par mois il ne reste plus grand chose, mais mes crédits s'autofinancent et c'est le principale pour moi pour l'instant.

Je suis salarié et j'ai droit à la prime d'activité, j'avais lu sur un forum que les revenus foncier pour la prime d'activité étais basé sur N-2.

J'appelle la CAF ce jour pour poser la question car un collègue au bureau m'as mis le doute et la réponse à été simple, vous devez déclarer tous ce que vous percevez.

En déclarant l'intégralité de ces revenues, forcement je n'ai plus droit à la prime d'activité, savez vous ce que je dois faire exactement? dois-je-tous déclarer ? dois-je déclarer les revenues fonciers moins toutes les charges mensuellement? doi-je rien déclarer pour l'instant? que faire?

Je suis un peu perdu et j'apprécierai toute aide. J'ai chercher sur internet mais à chaque fois la situation des autres personnes diffère de la mienne donc je ne sais pas quel conseils appliqués.

Cordialement
Abek03

1 réponse

PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 094
2 oct. 2019 à 17:58
vous déclarez vos revenus fonciers qui figurent sur votre avis d'imposition des revenus 2017. si vous ne louiez rien à l'époque, alors vous n'avez pas de revenus fonciers à prendre en compte pour la prime en 2019. votre revenu foncier 2019 aura un impact sur votre prime en 2021, s'il est positif.

voir https://www.ma-prime-activite.fr/annee-revenu-patrimoine pour le texte de loi.
0