Devenir propriétaire seule avec un enfant mais vivre en couple

A-Y - 30 sept. 2019 à 15:09
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 30 sept. 2019 à 15:14
Bonjour,

J'aimerais investir dans un bien immobilier seule. (Je touche 1650€). Je vie actuellement en concubinage et nous partageons les frais. J'ai un enfant à charge complète seule. Nous sommes déclaré en couple auprès de la CAF.

Ma question est celle ci : Si j'achète seule et rembourse seule mon prêt ainsi que mes impôts fonciers, puis-je prétendre être seule avec mon enfant auprès de la CAF ? Tout en déclarant mon compagnon comme hébergé à titre gracieux ?

Je ne lui ferais pas payer le loyer sachant que le bien deviendra par la suite seulement le miens et celui de mon enfant à l'avenir. D'après les nouvelles réforme de droit j'aurais le droit à plus de 300€ de prime d'activité si j'étais seule. Aurais je le droit si j'achète seule ? Mais d'indiquer mon compagnon à mon adresse tout de même ?

Merci pour l'info et j'espère que j'ai été claire et précise.

Cordialement

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
30 sept. 2019 à 15:14
Bonjour
Vous ne pouvez pas déclarer vivre seule si ce n'est pas vrai, peu importe à qui appartient le logement et dans quelles conditions votre concubin est logé, s'il vit chez vous vous ne vivez pas seule !
0