RSA après étude

- - Dernière réponse :  zico - 1 oct. 2019 à 18:09
Bonjour à tous.

Je suis jeune diplômé de cette année et j'ai fait une demande de RSA en août. La CAF m'a signalé que je gardais le statut étudiant jusqu'au 1er Octobre, date d'aujourd'hui. Je souhaite donc renouveler ma demande de RSA mais lorsque j'essaye sur le site de la CAF on me dit texto : "Sauf erreur de notre part, une demande de Rsa est déjà en cours pour cette personne : *********. Aucune nouvelle demande ne peut être enregistrée." C'est complètement paradoxal qu'on me dise de renouveler ma demander à compter du 1er Octobre alors que je ne peux pas.
Savez vous si je dois contacter ma CAF ou si le renouvellement de demande se fait automatiquement ?

Merci d'avance. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications :)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

Ce qui est clair, c'est qu'avec une attestation de non reprise d'étude cette année et une inscription à Pôle emploi, beaucoup de départements auraient ouvert le droit en août.

Essayez peut-être d'écrire à votre département.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Non
Messages postés
59049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
42
1
Merci
Bonjour, Nvkn,

Dans sa première réponse, la CAF t'a dit explicitement de renouveler la demande ? Ce n'est pas juste que ta demande en cours, bien qu'enregistrée, ne peut prendre effet que le 1er octobre ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
Merci pour vos réponses rapides.

Dans le courrier de notification de refus que j'ai reçu il est dit explicitement ceci : "Vous avez déposé une demande de Rsa le 20.08.2019 Or, vous étiez étudiant(e) pour l'année scolaire 2018-2019. Vous conservez ce statut d'étudiant jusqu'au 30/09/2019. En conséquence vous ne pouvez pas prétendre au Rsa. Toutefois, vous pouvez formuler une nouvelle demande à compter du 1er octobre 2019."
Ce que j'essaie tant bien que mal de faire depuis ce matin mais impossible comme expliqué dans mon premier post
Chris 94
Messages postés
59049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
42 -
C'est donc explicite...

Il faut peut--être un délai pour que l'accès du site soit à jour ou ta demande à renouveler a quand même été enregistrée ou...

Y a-t-il moyen de les contacter pas téléphone (ou un contact sur leur site ?
C'est ce que j'ai pensé par rapport au délai. Je réessayerai demain. En attendant je vais effectivement essayer de les contacter par mail ou par téléphone.
Bonjour
la CAF et le département , ne se précipitent pas pour informer , aider ou anticiper sur le problème des gens il y a quand même 30% des gens qui auraient droit au RSA et qui ne le touchent pas , certains départements ne se sont pas cachés pour réagir a l'augmentation des demandes.et mentionner les difficultés qu'ils avaient pour payer. .
Avec les numéros CAF , on peu téléphoner (chez nous l'appel n'est pas gratuit, c'est ça le social ) et il faut la plus part du temps insister ou demander a ce qu'un technicien rappelle .
vous pouvez aussi écrire au département et demander même un rappel depuis aout comme le dit NON

ça va s’arranger, pas de soucis , mais il faudrait que ça se face rapidement
Commenter la réponse de Nvkn
Dossier à la une