Assistante Sociale qui ne fait rien

Amazonia78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 06:27
Amazonia78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 20:47
Bonsoir, je suis très inquiète car mon papa qui vit normalement à 500 km est venu se faire soigner pour un cancer donc il est chez moi depuis 5 mois.

Il.est également titulaire de cartes de stationnement et de priorité handicapé. Bref il a plusieurs ALD pour insuffisance respiratoire et son cancer. L hopital qui le suit a mis en place chez moi dans ma region une HAD.

Le problème est que dans un mois ou deux il va vouloir rentrer chez lui. Il est très fatigué et pour monter au chambre il doit monter un escalier en L qu'il ne pourra pas monter ou alors il va tomber.

Le dossier apa et ana ont été lancés sans l aide de l assistante sociale de qui il dépend qui on peut le dire., est d une rare incompétence,ne nous aide pas et nous demande même de trouver les numéros des divers organismes. Nous devons créer donc une chambre en bas et avons envoyé des demandes Apa et Ana pour une aide pour créer une chambre en bas.

Pour l apa dossier reçu depuis 3 mois c est tout ce que nous savons. Pour l Ana qui pourrait nous aider pour une partie financièrement à la création de cette chambre , on m a dit pas d appels téléphoniques envoyez un mail et il y aura un an d attente.bref je suis dans une impasse et face à une assistante sociale qui refuse de faire bouger les choses ni de se bouger elle même.

Mon père aura si oui ou non il a vaincu ce foutu cancer fin du mois et a très envie de rentrer chez lui et dans quelles conditions de danger? C est inadmissible que cette assistante sociale n essaye pas de nous aider ou d accélérer les choses.

Que puis je faire pour faire bouger les choses de la prise en charge des travaux pour une chambre au RDC et avoir des heures de ménage et toilettes sans qu il paye tout de sa poche car il ne peut pas. Le plus urgent étant l aménagement d une chambre avec douche sécurisée. A quel niveau de responsabilité je dois monter pour que cette assistante sociale nous aide et se bouge. Je ne sais plus quoi faire.

Pour info mon père vit normalement en Dordogne et beneficie actuellement d une HAD mais valable dans ma région. Est il possible de muter une prise en charge HAD dans une autre region pour son retour chez lui qu il puisse au moins être lavé et un peu de menage.

Merci à tous pour votre retour

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
28 mai 2020 à 17:31
0
Amazonia78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 20:47
Merci oui déjà à l epoque car il est sous oxygène mais on a eu une carte pour qu il se gare sur les places adaptées et rien d autre..mais je vais essayer de rappeler merci Ptiboy
0