Demande d'aides diverses APL Etc

Résolu
jol974 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 26 mai 2020 à 04:24
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2020 à 04:38
Bonjour,
Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois rien. Nous avons acheté notre maison il y a 3 ans à crédit dont le remboursement s'élève à 1000€ mensuel.
Ma question est qu'elles aides pouvons nous prétendre ?
Est-il possible d'avoir des aides APL ???
Simulation CAF, j'ai n'ai droit à rien !?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2020 à 04:45
si la simulation CAF ne vous donne droit à rien c'est que vous êtes hors des barèmes. Les APL sont calculés sur les salaires d'il y a 2 ans (ça changera le 1er janvier 2021).

je suppose que vous n'avez pas pris l'assurance perte d'emploi pour le crédit? car justement cette assurance est faite pour ça : prendre en charge les mensualités en cas de licenciement.

si vous ne pouvez plus rembourser les mensualités vous devriez mettre votre maison en vente très rapidement.

si vous attendez trop vous allez vous retrouver dans la situation des américains lors de la crime de 2008 (crise des subprimes) : saisie de leur maison, vente aux enchères pour presque rien et dettes toute leur vie à rembourser à la banque.

mieux vaut vendre vous même votre maison au meilleur prix plutôt qu'elle soit saisie par la justice et vendue aux enchères.

plus vous attendez avant de vendre votre maison, plus la crise économique du coronavirus va s'amplifier, plus il y a aura de licenciements, plus de maisons seront à vendre (même cas que vous) et moins votre maison pourra être vendue à un bon prix.

Cela va faire comme aux Etats Unis en 2008 : plein de maisons à vendre, marché inondé et prix extrêmement bas. Pour 20 000$ on pouvait acheter une maison de 200 000$.

Cela va être la bonne occasion bientôt pour acheter une maison pour les gens qui auront encore un emploi.

Mettez donc votre maison en vente dès ce mois-ci, plus vous attendrez plus elle perdra de sa valeur.
1