Payer frais de scolarité supérieure privée pour enfant boursier

Franck - Modifié le 28 mai 2020 à 00:19
 Daphneis - 30 mai 2020 à 22:24
Bonjour,
Suite à un jugement de l'année dernière, on donne 150€ de pension alimentaire par enfant à mon ex-conjointe.
Mon fils poursuit ses études supérieur et est éligible a une bourse 450€ par mois.

Il voudrait partir dans le privé. Il m'a annoncé 3300€ l'année.

Je voudrais savoir si je devrais payé des frais de scolarité ou si sa pension alimentaire et sa bourse suffiront.

Merci pour vos réponses
Franck

2 réponses

Bonsoir,

Est-ce que c'est ce qui est prévu dans le jugement? Si oui, et que vous avez des difficultés, le plus simple est peut-être de recontacter votre avocat/le juge pour obtenir une modification.

Cordialement
1
Bonsoir

La 1ère question à poser: est-ce que cette formation donne droit à une bourse? Car toutes les formations dans le privé n'y donnent pas le droit.

Ensuite, je pense que tout dépend du contenu du jugement de divorce à ce sujet.

Cordialement
0
Bonjour, oui la formation donne droit à une bourse qui pourrait couvrir la totalité des frais.
Je paie pour l'école privée de sa sœur 17 ans et la moitié des voyages scolaires et la moitié des frais de santé non remboursable. J'ai également paye la moitié de son permis de conduire.
L'an dernier j'ai donné a peu près 5000€
Le permis de ma fille vas bientôt commencé et j'ai des inquiétudes sur tout ses frais qui commencent a faire beaucoup pour moi.
0