Séparé de fait

Eve81 - 29 mai 2020 à 20:56
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 30 mai 2020 à 09:25
Bonjour,
Je suis séparé de fait, aucune démarche de divorce est faite. Je m'occupe de mes 3 enfants ils ont à ma charge. Il ne verse pas de pension. Ma fille rentre au lycée mais je ne sais pas si je peux demander la bourse. Nous avons déclaré nos impôts en tant couple marié comme il n'y a pas de procédure de divorce. Est-ce que je peux faire une demande de bourse s'il vous plaît

3 réponses

C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 101
29 mai 2020 à 21:44
Bonsoir du faite que vous êtes séparé il fallait faire chacuns vôtre propre declaration d'impôts en mettant que vous étiez séparé ,même qu'il n'y à pas de procédure de divorce. Cdt
1
Bonjour merci pour votre réponse, j'avais cru que tant qu'on restait marié malgré la séparation nous sommes responsables financièrement. Je vais regarder encore merci
0
Bonsoir,
Oui effectivement fallait faire chacun votre propre déclaration mais normalement vous pouvez la rectifié en ligne ou soit en vous déplaçant au impôt directement pour expliquer la situation. La campagne de demande de bourse débute donc il n'est pas trop tard pour en faire la demande
Cordialement
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
Modifié le 30 mai 2020 à 09:26
Bonjour pour les bourses c est la déclaration de cette année sur les revenus 2019 pris en compte donc oui il faut changer votre déclaration et rattaché les enfants uniquement sur votre feuille. Respectez bien les délais pour déposer le dossier de bourse
1