Virement caf colossal mais erreur, que faire?

ZorroLeRetour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 20:20
ZorroLeRetour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 20:47
Bonjour,

La question est simple, je viens de recevoir un virement assez conséquent mais foireux au niveau des dates de la part de notre très chère CAF, deviendrait-elle généreuse à ce point? méfiance, méfiance....

Donc à partir de combien de temps ai-je le droit de retirer cet argent et ceci sans qu'ils puissent venir chouiner et me dire: "mais monsieur il ne fallait pas y toucher"

Et vous allez me dire, mais pourquoi ne pas les avertir, tout juste, simplement mail après mail il ne veulent plus comprendre mes réponses ou bien ont tout simplement débranché le cerveau, même leur pilote automatique est foireux, explication:

Je suis depuis bientôt un an hébergé à titre gratuit par une amie et sa femme, nous avons donc par conséquent remplis les papiers et nous les avons envoyés datés et signés à la Caf de notre secteur pour les informer de mon changement de situation, pendant 6 mois aucun soucis puis tout à coup versement suspendu sur décision du conseil départemental qui attend à nouveau que je renvoie les mêmes papiers et ceci en plein coronavirus sans compter le fait que tout les droits de la personne qui m'héberge ont volé en éclat et fondus comme glace du Groenland au 21ème siècle sous une pluie fine

Etant novice en suppression de virement Rsa j'ai fait le nécessaire mais avec ce doute persistant qu'ils allaient tout faire pour que cela reste suspendu, voir me dire que je leur devait de sous, et bingo, ça n'a pas loupé.

Demandes après demandes, un délais de plusieurs mois est passé pour finalement recevoir une notification sur mon compte CAF me demandant enfin correctement les choses tout ça pour recevoir le lendemain une autre notification mais cette fois de la part du conseil régional m'informant de la suspension de mon RSA pour cause de délais de réception des papiers demandés dépassé.......avec en prime une dette à régler rapidement..........félicitation, bien joué, chapeau, je leur ai même écrit ces mots dans mon dernier courrier avec un très subtil "en espérant que ça serve à acheter des masques"

Donc la caf a fait durer les choses pour me supprimer le RSA, très bien, j'accepte, malgré le fait de leur avoir dit à chaque fois avec bonne foi qu'il me demandaient des choses inutiles complètement à côté de la plaque, j'accepte, vaincu je suis.

Et puis bim bada boum, le ponpon, la cerise sur le gâteau, il était une fois.........le RSA, le retour, car après m'avoir baladé pendant des mois pour des courriers déjà envoyé 6 mois plus tôt afin de me supprimer le RSA, j'ai eu récemment un virement assez conséquent pour des dates foireuses, je tiens vraiment à dire foireuses tellement c'est sublime de leur part, et c'est vraiment le cas, période à laquelle je n'étais inscrit à aucune caf.

Alors je ne sais pas s'ils cherchent à me fatiguer, mais je me pose finalement la question de savoir à partir de quand j'ai le droit de toucher cet argent auquel je n'ai absolument pas le droit mais qui remplacerait mon RSA supprimé sans aucune raison valable, donc la question est toujours la même:

Peuvent ils récupérer cet argent après s'être aperçu de leur erreur, et au bout de combien de temps ne peuvent-ils plus le faire? (dans le genre: donner c'est donner, reprendre c'est moche, bête et méchant certes, mais ils m'usent un peu depuis quelques mois, et c'est tellement grotesque que ça en devient magnifique)

A moins qu'une fois le virement effectué sur mon compte, ils ne puissent absolument plus rien faire?

Ou bien dois-je rencontrer au plus vite un maître Collard en puissance?

Cordialement, et bon courage à toutes et à tous en ces temps de "guerre", surtout les baladés de la CAF comme moi

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Si vous avez un trop perçu il faudra le rembourser. Même après l'avoir reçu sur votre compte et même après avoir tout dépensé !
Donc mettez le surplus de côté et n'y touchez pas !
(au pire mettez le sur votre livret, et vous pourrez garder les intérêts)
6
ZorroLeRetour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 20:47
merci pour la réponse anemonedemer
0