Aide caf

Tchoutcha - 27 oct. 2020 à 06:25
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 08:42
Bonjour,

Je suis maman d’un petit garçon pour lequel je perçois une allocation de base de 171,74€. Mon mari ne travaille pas et ne perçoit aucune aide. C’est moi qui subvient à toutes les dépenses du foyer et de mon fils.
Mon mari est censé payer une pension alimentaire de 300€ pour ses 2 enfants d’une précédente union mais étant insolvable et en incapacité de payer, il ne la verse plus.
Est ce que la caf a le droit de me suspendre mon allocation de base pour notre enfant sachant que ce n’est pas lui qui l’a perçoit mais moi et qu’elle est sur mon compte à moi puisque c’est moi qui a besoin de cette aide et que c’est moi qui paye tout ?

Car j’ai lu sur internet la chose suivante : Lorsqu’un parent ne s’acquitte pas de la pension alimentaire à laquelle il est soumis pour ses enfants, et que par ailleurs il perçoit des allocations au titre de sa nouvelle famille, alors ces allocations familiales peuvent être saisies ».

J’ai donc peur que l’on me saisi cette allocation alors que ce n’est pas du tout lui qui l’a perçoit !!

Merci pour votre aide.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
27 oct. 2020 à 08:42
Bonjour

Peu importe sur le compte bancaire de qui est versée cette allocation, elle provient des droits caf du couple et non des vôtres personnellement.

S'il n'a pas les moyens de payer la pension alimentaire il doit saisir le jaf pour demander sa baisse ou sa suppression et pas arrêter de payer comme ça.
1