Aide pour primo demandeur

Arno - 26 oct. 2020 à 21:51
 Arno - 26 oct. 2020 à 22:42
Bonjour,

J’ai effectué ma première demande à la CAF pour les APL en tant qu’étudiant. (Je suis d’origine brésilienne). Voilà, le dossier a été traité le 23 octobre en accord avec les informations vues sur l’interface de mon application. Il est affiché « Pas de paiement effectué sur votre compte ». La CAF m’a cependant envoyé un relevé de compte mentionnant « votre CAF n’a effectué aucun versement sur votre compte pour le mois de septembre » et une attestation de paiement faisant foi que je n’ai rien perçu pour le mois de septembre 2020. Je n’y comprends absolument rien. Je ne sais pas si tout ça signifie un refus implicite ou si c’est la démarche habituelle avant que je reçoive le versement ou s’ils attendent un complément de dossier ( même si je n’ai rien vu de tel ni dans l’application ni dans mes e-mails ni par courrier) Quand j’essaie de les appeler on me répond que les lignes sont toutes occupées (de 09h à 16h quand même)
Si la CAF refuse un dossier, ils disent non clairement ou c’est comme ça qu’ils procèdent?
Je ne comprends pas ce qu’ils ont voulu dire, pouvez vous m’aider ? J’aurai bien envoyé les captures de mon interface mais je ne sais pas comment faire

Merci pour ceux qui me liront

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
26 oct. 2020 à 22:22
Bonjour
Étudiant ,donc emménagement en septembre?
0
Oui aménagement en septembre. Je rappelle que j’ai fourni tous les documents qu’ils ont demandé. C’est vraiment flou dans ma tête
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233 > Arno
26 oct. 2020 à 22:38
Pas d aide au logement pour le premier mois.regardez si vous avez des droits ouvert pour octobre.apres je ne vois pas votre dossier il manque peut être des papiers ,et ça se peut d autant plus si vous n êtes pas français.vous pouvez envoyer un mail a la caf d puis votre compte
0
Arno > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
26 oct. 2020 à 22:42
Sur l’interface, il est dit que je n’ai ouvert aucun droits au cours des 24 derniers mois. Il n’y a pas de droits ouverts pour octobre non plus. Oui je peux envoyer un mail mais je crains qu’ils ne répondent pas. Ils ont demandé tous mes papiers notamment mon titre de séjour et mon passeport ce qui a été envoyé. Mais s’il manque des papiers, ils ne me l’ont pas fait savoir et je me demande pourquoi...
0