Contrat de bail avec Rsa et apl

EC94 -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère non boursière, je travaille en temps partiel comme nounou. J'habite chez une amie mais je cherche un logement seulement pour moi. Depuis les simulateurs Caf, j'aurai le droit à beaucoup d'argent en terme de apl et rsa, mais comment puis je savoir si les simulateurs Caf sont ils fiables, avant de signer un contrat de bail ? Quelqu'un qui s'est retrouvé dans ma situation ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

Il n'est pas possible de percevoir le RSA en tant qu étudiant.

Et si vous n avez que des droits aux apl, vous n'avez que très peu de chance de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.
1
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
bonjour,

les simulations sur le site de la CAF sont fiables.

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés pour savoir comment doit se passer la location d'une résidence principale et ne pas vous faire avoir par des bailleurs et/ou agences peu respectueuses ds lois :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

La formule "contrat de bail" est inexacte : il s'agit d'un contrat de location.

cdt.
0