Bourses et apl

florie -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n' ai plus droit aux bourses cette année puisque j 'ai epuisé mon quota d 'études mais je paye toujours un loyer pour le logement étudiant que j 'occupe pour mon année de master
mon apl vient de baisser alors que je ne touche plus de bourses
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Avez-vous une question particulière ?

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0
FLORIE

pourquoi baisser mon apl alors que je n 'ai plus droit aux bourses
0
Daphneis

Bonjour,

Votre APL baisse justement parce que vous n'êtes plus boursière.

Cordialement
0
florie > Daphneis

ce n 'est pas logique je n ai plus droit aux bourses parce que j 'ai épuisé mon quota d ' études et ma mère à laquelle je suis rattachée fiscalement n 'a pas de gros salaires
mon apl baisse en fait en ayant moins de ressources...
0
Daphneis > florie

Bonjour,

Malheureusement, c'est la réglementation qui veut ça...

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"pourquoi baisser mon apl alors que je n 'ai plus droit aux bourses "

Voir avec la CAF qui a accès à votre dossier.

Vous êtes rattachée fiscalement à vos parents ?

Cordialement
0
FLORIE

oui rattachee a ma mère divorcée et sans grosses ressources
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Un étudiant boursier touche plus d'Apl qu'un étudiant non boursier. C'est ce changement de situation qui entraine la baisse de l'aide.
Slt
0
florie

pas normal qu avec moins d argent on touche moins d aide...
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Quand l'étudiant est boursier, il touche une aide au logement supérieure, ça me semble plutôt "normal".
En tout cas, c'est une bonne application de la législation.
Slt
0