Demande d'APL étudiant étranger

tullipe - 15 nov. 2020 à 12:06
 127 - 15 nov. 2020 à 12:10
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre. Je me suis installée dans mon logement en octobre 2020. Le bail est à mon nom et c'est une agence immobilière. Je suis non salariée et mon agent immobilier m'a donné un document pour la demande d'APL (le logement est donc éligible). Comme je suis en attente de mon titre de séjour j'ai commencé à créer mon dossier en ligne pour la caf et il y'a deux jours on me dit que ma situation a été étudiée. J'ai donc essayé de faire une demande d'APL en ligne mais le message ''compte tenu de votre situation vous ne pouvez pas bénéficier d'aides" s'affiche avec l'envoi de ma demande, ainsi que les démarches à faire pour un recours. Je ne comprends pas pourquoi ce refus sans motif, étant donné que mes ressources sont inférieures au seuil et que mon loyer est plutôt cher. Est-ce parceque je n'ai pas encore communiqué mon titre de séjour? Je leur ai envoyé un mail mais je ne sais pas trop quoi d'autre faire dans cette situation.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le titre de séjour est de toute évidence, ce qui coince pour votre demande d'APL.
0