Mdph

Sefira - 15 nov. 2020 à 18:38
 Elsa62 - 15 nov. 2020 à 22:07
Bonjour,
Bonjour Ayant une maladie chronique très sévère asthme j’ai monté un dossier MDPH pour faire Reconnaître au sein de la MDPH mon handicap j’ai été reconnu avec la caisse primaire d’assurance maladie en catégorie 2 Et j’aimerais me faire reconnaître à la MDPH il m’avait accordé une carte cmi Aujourd’hui j’ai monté un dossier avec mes médecins auquel ils m’ont envoyé une réponse de rejet pour une carte prioritaire carte stationnement et carte de reconnaissance toutes mes demandes ont été rejeté par contre il me propose un plan personnalisé de compensation je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas reconnaître mon handicap au sein de la MDPH

2 réponses

Bonsoir, le plan personnalisé de compensation n’est pas la réponse définitive. C’est ce que les différents intervenants qui ont étudié votre dossier vont proposer en commission (vous devez avoir la date de la commission). A vous de dire que vous refusez cette proposition et pourquoi. A noter que ce n’est pas la maladie qui est reconnue mais le handicap donc il faut bien insister sur pourquoi les cartes et autres demandes pourraient vous aider dans la vie de tous les jours. Si à la suite de la commission c’est toujours refusé vous pourrez encore faire un recours.
1