Aurais-je mes 3 premiers mois ?

Nounou92 - 22 nov. 2020 à 21:52
 Caly - 14 déc. 2020 à 10:18
Bonjour,
Je suis en L1 droit, j’ai effectuer ma demande de bourse mi-août, le crous m’a répondu fin septembre m’indiquant qu’il manquait des papiers j’ai donc envoyer les papiers manquant, mi octobre le crous ma re répondu me disant qu’il manque encore des papiers je l’es ai envoyer et début novembre j’ai reçu ma notification définitive de bourse. Je souhaiterais donc savoir si je vais percevoir en décembre mes trois premiers mois septembre, octobre, novembre ainsi que décembre ? J’espère que l’on pourra les répondre et m’éclairer.
Bien à vous
A voir également:

4 réponses

Bonjour ! As-tu perçu les trois mois d'un coup alors ?

Je suis casi dans la même situation que toi : une date est apparu dans mon échéancier pour la mensualité de décembre (j'imagine que ça équivaut à la mise en paiement) mais pour les mensualités précédentes il n'y a rien de noté seulement l'initial "prévu" et j'ai peur de ne pas recevoir mes mensualités de septembre - octobre -novembre en ce mois de décembre ...
Bien cordialement
2
Bonsoir ! Oui j’ai en effet pu tout recevoir. Je pense donc que toi aussi tu auras les mensualités indiqué si s’est écrit « prévu ». Je ne peux pas pas plus t’aider navré mais je pense que tu percevra tes mois à la fin du mois de décembre. J’ai reçu ma notification définitive le 9 novembre et les 3 mensualités le 27 novembre. J’espère donc tu l’ai percevra aussi !

Bonne soirée
0
Bonjour je suis dans la même situation que toi je voulais savoir si tu avais finalement reçu tes trois autres mensualités ? Merci
0
Nounou > Ocece
10 déc. 2020 à 19:31
Bonsoir, Oui j’ai pu recevoir l’entièreté de mes mensualités haha.
Bonne soirée
0
Bonjour,
Oui, ne vous inquiétez pas. Tout est indiqué sur votre notification de bourse.
En tout état de cause, les bourses versées par le CROUS sont versées du mois de septembre au mois de juin de sorte que vous allez recevoir, en même temps que la bourse du mois de décembre, celles qui ne vous ont pas encore été versées.
Salutations distinguées,
1
Merci de ta réponse, ça rassure toujours quoi qu'il arrive haha
Je suis contente pour toi sincèrement, je sais le stress que ça représente et comment on est contente quand ça se passe comme prévu !
J'ai une pensée pour les étudiants que les parents ne peuvent pas aider, pas même un petit peu parce que dans de telles conditions on se demande parfois comment c'est possible...

Bonne soirée !
0
Merci cela me fait plaisir. Oui en effet, lorsque l’on reçoit sa bourse c’est un soulagement énorme.
J’espère aussi du fond de mon corps que tu aura tes mentalités.

Bien à vous
0
Bonjour as tu reçu t’es trois autres mensualités ? Tout comme toi j’ai reçu ma bourse de décembre mais pas celle des mois précédent.
0
Nounou > Malt
11 déc. 2020 à 11:43
Bonjour, si tu na pas reçu tes trois premières mensualités je te conseil d’appeler ton crouss. C’est peut être parce que tu a fait ta demande de bourse tardivement.
0
Malt > Nounou
11 déc. 2020 à 12:01
D’accord merci beaucoup
0
Bonsoir,
Alors t’as pu recevoir toute tes mensualités ?
Je suis dans la même situation que toi, sur les trois mois il y’a juste « prévu » qui apparaît sur le suivie DSE et aussi j’ai reçu juste ma bourse de décembre mais pas celles des mois derniers
0
Bonjour ! oui en fait c'est normal, si tu n'as pas tes trois mensualités d'un coup elles arriveront en janvier (c'est ce qui m'est arrivé j'ai aussi eut que décembre et j'ai appelé pour savoir), bref c'est géré de la même façon pour personne, ils font les choses comme ils ont envie.
Bonne journée !
0