Caf et etrangers mariés

Lolaz974 - 16 déc. 2020 à 07:20
 Jacob - 16 déc. 2020 à 11:27
Bonjour,
Nous sommes 1 couple marié depuis 2015 a la réunion,en 2015 je percevais le RSA et ma femme était enceinte de notre 1ere enfant.J ai fait 1 demande de RSA COUPLE qui nous a été refusé au motif qu elle n avait pas 5 ans de territoire.par contre lorsqu elle a trouvé un emploi ,là elle rentrait dans les calculs.je n avais donc pas déclarer ces salaires a la caf vu leur refus et le motif,mais j ai declaré au pole emploi et aux impots.On nous a acusé de fraudeur et on nous a supprimé la caf pour un montant de pres de 4000e,et aujoud hui on nous reclame encore 670e de pénalites suite a cette affaire qui date de 5 ans en arriere et que nous venions de finir de tout payer. Est ce normal?

4 réponses

Bien sur que oui
Pas de déclaration de salaire = fraude
1
ah ok alors merci.
Donc >RSA COUPLE non car pas pris en compte dans les calculs?
et lorsqu elle travaille , là le salaire est pris en compte dans le calcul?
Pas logique tout ça!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 déc. 2020 à 09:42
Bonjour
Si vous résidez à St Denis ,vous allez voir le service social de la Mairie.
0
En tout cas , merci pour la rapidité de vos réponses, c'est super.
Pour ce qui est des services sociaux j y crois plus du tout .Vu qu'ils n'ont pas hésitez à nous supprimer nos allocations en ce mois de décembre pour une affaire datant de 5 ans.
Merci encore
0
Bonjour
Le problème , c'est toujours le même la CAF n'instruit pas assez le dossier , n'informe pas les gens , comment remplir le questionaire et ce sont les allocataires qui en subissent seul les conséquences .

Un conjoint non français ne compte pas pour le calcul du couple mais compte quand il s'agit de déclarer ses revenus . c'est pas évident , mais c'est la loi , c'est pour cela que je dit que la CAF ne fait pas son travail d'information et souvent des allocataires sont traités comme des fraudeurs .
0
c est exactement ça
0
oui
la CAF n'est pas un service social mais un service purement administratif , c'est un organisme privé instructeur et payeur qui exécute les ordres du département et exécute la loi et n'a absolument rien a faire de la vie des familles car la CAF ne décide pas .
c'est pas anormal , il faut juste le savoir .
0