Droits pour un citoyen algérien après une rupture de contrat en CDI
Rockwoll
Messages postés
146
Statut
Membre
-
Rockwoll Messages postés 146 Statut Membre -
Rockwoll Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
De nationalité algérienne (30 ans) et ayant procédé à un changement de statut depuis le mois d’octobre 2020 d’étudiant a celui de commerçant, je voudrais savoir si j’ouvre droit à l’allocation chômage ou éventuellement une autre aide ou une autre allocation (RSA) étant donné que durant la période de septembre 2019 à septembre 2020 j’avais un contrat en CDI à temps partiel et je dispose également d’une attestation d’employeur destiné à Pôle emploi (Unédic).
Merci
De nationalité algérienne (30 ans) et ayant procédé à un changement de statut depuis le mois d’octobre 2020 d’étudiant a celui de commerçant, je voudrais savoir si j’ouvre droit à l’allocation chômage ou éventuellement une autre aide ou une autre allocation (RSA) étant donné que durant la période de septembre 2019 à septembre 2020 j’avais un contrat en CDI à temps partiel et je dispose également d’une attestation d’employeur destiné à Pôle emploi (Unédic).
Merci
A voir également:
- Droits pour un citoyen algérien après une rupture de contrat en CDI
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour.
Chômage
Une précédente activité de commerçant en nom propre ne donne pas droit aux allocations chômage.
Pour votre activité salariée à temps partiel de septembre 2019 à septembre 2020, avec l'attestation employeur destinée à Pôle Emploi, voir auprès de ce dernier si vous éligible aux allocations chômage.
RSA
Cette prestation est destinée aux personnes n'ayant aucun revenu.
Chômage
Une précédente activité de commerçant en nom propre ne donne pas droit aux allocations chômage.
Pour votre activité salariée à temps partiel de septembre 2019 à septembre 2020, avec l'attestation employeur destinée à Pôle Emploi, voir auprès de ce dernier si vous éligible aux allocations chômage.
RSA
Cette prestation est destinée aux personnes n'ayant aucun revenu.