1er virement du rsa

Gazouze - 17 déc. 2020 à 18:26
 jean - 17 déc. 2020 à 19:31
Bonjour,
Je viens de bénéficier à ce jour Le 17/12 du RSA. Vais je percevoir mon RSA à terme échu ou bien cela me sera viré durant ce mois ci ??
Merci de votre ou vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous avez fait votre demande en décembre, que vous avez déclaré vos revenus de septembre ,octobre, novembre et que votre RSA est accepté , vous allez le toucher en janvier ( le 5 ou 2 ou 3 jours après ça dépend de la banque qui peut avoir un peu de retard)
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Jean. Je ne vous cache pas que je pensais être payé avant mais bon c super. Merci encore
J ai fait ma demande depuis septembre et cela m a été accordé que le 10 décembre...????
0
oui , le RSA fonctionne par trimestre , en janvier , février et mars vous allez toucher le RSA calculé a partir de vos revenus de septembre octobre et novembre , en mars vous allez déclarer vos revenus de décembre , janvier , février et vous toucherez le RSA correspondant en avril mai juin , ainsi de suite . si vos revenus ne changent pas , vous touchez toujours la même chose .
Ce qui compte c'est le mois ou vous avez fait le dossier , si vous avez fait le dossier en septembre et que vous y aviez droit a ce moment là , vous aurez un rappel car votre RSA dans ce cas commence en octobre
et que la CAF a du retard dans l'examen des dossiers .
avez vous eu la prime de noël ?
0