1er virement du rsa

Signaler
-
 jean -
Bonjour,
Je viens de bénéficier à ce jour Le 17/12 du RSA. Vais je percevoir mon RSA à terme échu ou bien cela me sera viré durant ce mois ci ??
Merci de votre ou vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Si vous avez fait votre demande en décembre, que vous avez déclaré vos revenus de septembre ,octobre, novembre et que votre RSA est accepté , vous allez le toucher en janvier ( le 5 ou 2 ou 3 jours après ça dépend de la banque qui peut avoir un peu de retard)
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Jean. Je ne vous cache pas que je pensais être payé avant mais bon c super. Merci encore
J ai fait ma demande depuis septembre et cela m a été accordé que le 10 décembre...????
oui , le RSA fonctionne par trimestre , en janvier , février et mars vous allez toucher le RSA calculé a partir de vos revenus de septembre octobre et novembre , en mars vous allez déclarer vos revenus de décembre , janvier , février et vous toucherez le RSA correspondant en avril mai juin , ainsi de suite . si vos revenus ne changent pas , vous touchez toujours la même chose .
Ce qui compte c'est le mois ou vous avez fait le dossier , si vous avez fait le dossier en septembre et que vous y aviez droit a ce moment là , vous aurez un rappel car votre RSA dans ce cas commence en octobre
et que la CAF a du retard dans l'examen des dossiers .
avez vous eu la prime de noël ?
Dossier à la une