Allocation femme isolée

Arizona - 18 déc. 2020 à 21:26
 Arizona - 19 déc. 2020 à 13:18
Bonjour,
Je suis divorcée avec un enfant handicapé de 11ans et je vis seule.
J'ai une garde alternée pas de pension alimentaire et je travaille à temps partiel, 30h/semaine.
Ai je droit à l'allocation femme isolée ? Si oui de combien est elle ?
Je perçois la prime d'activité et de l'APL.
Merci pour votre réponse.
Y a t'on l eu des changements de droits en 2020 concernant cette allocation
Cordialement,

4 réponses

Bonjour,

Dans le cas d'une garde partagée, le versement d'une pension alimentaire n'est pas obligatoire.
Cependant vous pouvez en faire la demande au Juge des affaires familiales.
Si votre situation relève une grande disparité de revenus entre les parents.
2
Bonjour,
Merci pour cette précieuse information, mais ma question concernait surtout en garde alternée, 1 semaine sur 2 avec le père, si je pouvais percevoir l'allocation femme isolée.
Merci encore pour votre attention.
Bien cordialement,
0
127 > Arizona
19 déc. 2020 à 10:51
Vous avez le lien de djivi, impossible de répondre mieux.
La garde alternée n'est pas incompatible avec une demande de pension alimentaire.
C'est pas fréquent, mais dans certain cas c'est possible.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
19 déc. 2020 à 04:01
0
Bonjour,
D'abord un grand merci pour toutes ces informations, apparemment si je suis en garde alternée, je n'y ai pas droit c'est marqué que pour y prétendre il faut avoir la garde totale...?? est ce que je me trompe ? Pourtant j'ai des collègues au travail qui en bénéficient avec une garde alternée.....je me pose vraiment la question par rapport à cette garde alternée.... comment pourrais je connaître la réponse exacte ? Par quel biais ?
Merci beaucoup de votre aide et de vôtre réactivité.
Bien cordialement,
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 déc. 2020 à 09:53
Bonjour,

le lien fourni par djivi38 est clair.

La situation de vos collègues doit être différente ou vous n'avez pas compris leur situation exacte
0
Ok, merci pour votre réponse,
Passez de bonnes fêtes.
Cordialement,
0
Re bonjour, merci pour cette réponse mais afin de ne pas entacher la relation de mon fils handicapé et son père, je ne veux pas demander de pension alimentaire même s'il m'a tout pris...et que je suis partie sans rien.
Merci pour tout
Bien cordialement.
0