Filiation et autorité parentale

Signaler
-
 127 -
Bonjour, mon ex conjoint à reconnu ma fille aînée lors de sa 14ème années, elle a alors pris son nom de famille. Je précise qu'il n'est pas le père biologique. Ma fille va rentrer à l université l année prochaine et fait donc une demande de bourse, or le CROUS lui demande la déclaration de revenu des 2 parents. Une assistante juridique m'a dit que j etais la seule à avoir l'autorité parentale et que lui n'avait qu'un lien de filiation...le CROUS me dit que non... En sachant que nous avons ma fille et moi de très mauvais rapport avec mon ex conjoint, quelle loi citer pour n avoir à fournir que mes revenus fiscaux (il ne contribue aucunement financièrement à son education)? Si vous pouviez m aider svp dans ce casse tête ,je vous remercie

2 réponses

Messages postés
11053
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
6 258
Bonjour

Il n'a pas l'autorité parentale, mais il a une obligation alimentaire de par la reconnaissance. Et c'est ça qui compte pour la bourse.

À noter, même si ce n'est pas votre question mais vu que vous semblez ne plus avoir de contacts avec lui, que si la reconnaissance a eu lieu il y a moins de 5 ans et qu'il n'est pas le père biologique, vous pouvez faire une contestation de paternité.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

D'accord, je vous remercie pour votre réponse , hélas je pense que le délai est passé...
Cordialement
Bonjour,

Votre fille est en droit de contesté après sa majorité et jusqu'à ses 28 ans.
Tribunal et avocat obligatoire.