Rsa et modalité de garde d'enfant

Lila_6891 - 14 avril 2021 à 14:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 avril 2021 à 17:40
Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du rsa avec un enfant de 15 mois à charge. mon contrat d engagement réciproque signé en mois de décembre prévois que je dois chercher un mode de garde pour mon fils. J ai fait une inscription à la crèche et entre temps j'en ai parler avec une proche qui m'a garanti qu'elle vas garder mon fils, pendants tous mes entretiens d'embauche et au cas où je trouve un emploi jusqu'à trois ans de mon fils. Aujourd'hui j'ai reçu une proposition de place en crèche pour trois demi journées à la semaine. Ma question est la suivante: si je refuse la place en crèche est ce que l'assistante sociale va le considérer comme une manque au contrat d'engagement réciproque en sachant que je vais donner ma disponibilité à chercher un omploi tout de suite

Merci d'avence pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 avril 2021 à 17:40
Bonjour,

avant toute chose, la personne qui vous propose de garder votre enfant (je suppose à son propre domicile) est-elle agréée ?

Car si elle ne l'est pas, vous ne pourrez pas lui donner votre enfant à garder, donc il serait très dommage de refuser la crèche.
0