Enceinte mineurs sans logement comment faire ?

bordeaux33300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 22:29
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 17:54
Bonjours, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7 mois je vis avec mon homme de 21 ans qui est en situation irrégulière je m'entend pas avec mes parent et en attendant je suis héberger chez la famille et j'aimerais savoir es qu'en étant mineur j'ai le droit d'avoirs un petit studio avec mon homme ou pas ? Merci de me répondre

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
28 oct. 2014 à 23:59
Bonjour,

En tant que mineure vous n'avez pas le droit de signer un bail sans vos parents. Etant en situation irrégulière votre copain ne peut pas non plus louer, à moins de tomber sur un propriétaire peu regardant, mais il n'aura pas d'aide au logement pour payer.

Vous pourriez être émancipée mais ça se fait à la demande des parents.

Vous voulez un studio mais avec quoi vous allez payer les factures ? A 16 ans et enceinte ça m'étonnerait que vous ayez un travail avec un revenu suffisant. Le RSA auquel votre statut de maman va vous donner droit vous semble probablement une somme correcte, mais vous verrez vite, quand vous aurez votre logement, que ce n'est pas le cas.

Il va falloir, pour le bien de votre bébé, vous entendre avec vos parents jusqu'à pouvoir être indépendante. Après vous ne dites rien sur les raisons de vos discordes mais avouez que vous retrouver à 16 ans enceinte d'un sans papier de 21 ans ça doit être un peu dur pour eux.
0