émancipation, grossesse..

2204maviechris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 11:58
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 18:20
Bonjour, j'ai 17ans (21/05/1997), je suis en apprentissage, je vis actuellement chez mes grand parent paternelle, car ma mère a emménager avec son copain, et mon père vis trop loin de mon travail et trop de problèmes avec lui.. Je suis avec mon compagnon depuis 2ans et 6mois, on attend un bébé (1mois de grossesse) , mais mes grand parent ainsi que mes cher parents mon bien dit qu'il ne me prendrai pas sous leurs toit si j'étais enceinte de ce mec et si je gardais le bébé... En bref j'aimerais savoir si il y a moyen de se faire émancipé et de prendre un studio avec mon copain sans la signature de mes parents ? Merci pour vos réponse bonne journée

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
26 oct. 2014 à 12:22
Bonjour

Tu es mineure

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194


Un mineur peut être émancipé :

soit à 16 ans passés par décision du juge des tutelles rendue à la demande des 2 parents ou de l'un d'eux (après avoir entendu l'autre parent, sauf impossibilité de celui-ci de se manifester),

soit par décision du juge des tutelles à la demande de l'un des membres du conseil de famille . La convocation du conseil de famille peut être demandée par le tuteur, par un membre du conseil ou par le mineur,


https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/




Il a quoi de spécial ton "mec" pour que TES parents ET grands-parents le refusent ??




0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 463