Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence
nenech
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
27 oct. 2014 à 16:15
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 oct. 2014 à 10:29
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 oct. 2014 à 10:29
A voir également:
- Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Caf formulaires à télécharger apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Formulaire apl caf 2023 - Guide
6 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
27 oct. 2014 à 17:06
27 oct. 2014 à 17:06
Bonjour,
Et vous, vous n'avez pas de revenu ?
Vous n'avez pas pensé aux conséquences financières avant de prendre cette disponibilité ?
Vous pouvez voir avec le CROUS s'ils peuvent vous aider mais ce serait une aide minime.
De toute façon l'aide au logement c'est pas ça qui vous permettra de vivre, ça ne suffit même pas à payer le loyer !
Vous pouvez avoir droit au RSA éventuellement si vous même n'avez aucun revenu et plus de 25 ans. Pour le RSA ils ne se basent pas sur les revenus de 2 ans en arrière mais sur les 3 derniers mois et il y a une déclaration de revenus à faire tous les 3 mois.
Et vous, vous n'avez pas de revenu ?
Vous n'avez pas pensé aux conséquences financières avant de prendre cette disponibilité ?
Vous pouvez voir avec le CROUS s'ils peuvent vous aider mais ce serait une aide minime.
De toute façon l'aide au logement c'est pas ça qui vous permettra de vivre, ça ne suffit même pas à payer le loyer !
Vous pouvez avoir droit au RSA éventuellement si vous même n'avez aucun revenu et plus de 25 ans. Pour le RSA ils ne se basent pas sur les revenus de 2 ans en arrière mais sur les 3 derniers mois et il y a une déclaration de revenus à faire tous les 3 mois.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
28 oct. 2014 à 09:56
28 oct. 2014 à 09:56
Bonjour,
désolée, mais il semble qu'effectivement, vous n'ayez pas bien préparé cette disponibilité.
pour l'IFSI, formation infirmière, ce n'est pas le CROUS qui est compétent.
http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
Votre épouse ne pouvait-elle pas bénéficier de la promotion professionnelle ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3044
Cordialement
désolée, mais il semble qu'effectivement, vous n'ayez pas bien préparé cette disponibilité.
pour l'IFSI, formation infirmière, ce n'est pas le CROUS qui est compétent.
http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
Votre épouse ne pouvait-elle pas bénéficier de la promotion professionnelle ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3044
Cordialement
nenech
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 10:16
28 oct. 2014 à 10:16
je vous remercie de vos attentions, mais la réponse est qu'il n'y a plus d argent pour payer les formations. mais cette réponse ils vous la donne a la fin.
mais non il n'ont pas cru en son projet et donc ne la finance pas. il ne finance que certaine personne qui dans ce cas là correspond au seul critère de la cadre sup...
mais non il n'ont pas cru en son projet et donc ne la finance pas. il ne finance que certaine personne qui dans ce cas là correspond au seul critère de la cadre sup...
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
28 oct. 2014 à 10:22
28 oct. 2014 à 10:22
OK, donc je ne vois pas trop quelle solution.
Prévenez la CAF du changement de situation financière, vos droits seront peut-être revus, mais comme le dit Ysabe_1, cela ne révolutionnera pas votre budget.
Peut-être négociez une prêt à la banque à rembourser dès la fin des études.
Il est vrai que la formation étant prenante et difficile, votre épouse n'aurait pas trop la possibilité de travailler en dehors de ses études.
Cordialement
Prévenez la CAF du changement de situation financière, vos droits seront peut-être revus, mais comme le dit Ysabe_1, cela ne révolutionnera pas votre budget.
Peut-être négociez une prêt à la banque à rembourser dès la fin des études.
Il est vrai que la formation étant prenante et difficile, votre épouse n'aurait pas trop la possibilité de travailler en dehors de ses études.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nenech
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 10:26
28 oct. 2014 à 10:26
Si bien sur qu'elle va le faire moi aussi certainement.
mal préparer certainement, mais concours réussi en étant sur liste complémentaire on a eu la réponse tardivement. et comme j'ai pu moi évoluer professionnellement je me suis dit qu'elle avait le même droit que moi.
mal préparer certainement, mais concours réussi en étant sur liste complémentaire on a eu la réponse tardivement. et comme j'ai pu moi évoluer professionnellement je me suis dit qu'elle avait le même droit que moi.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
28 oct. 2014 à 10:29
28 oct. 2014 à 10:29
Je vous souhaite bon courage à vous deux.